Osheaga voit plus grand

Attraits/Activités · · Commenter

OsheagaJeudi dernier, le producteur evenko a annoncé que tous les laissez-passer week-end pour Osheaga ont été vendus. Le festival rock montréalais devrait donc afficher complet pour la troisième année consécutive les 1er, 2 et 3 août. Comme par le passé, environ les deux tiers des jeunes festivaliers viendront de l'extérieur du Québec, et les amateurs de musique de Montréal et des environs qui se décideront à la dernière minute se buteront à des guichets fermés.

En conséquence, Evenko souhaite que le Parterre de l'île Sainte-Hélène puisse éventuellement accueillir 60 000 spectateurs, soit 15 000 de plus que sa capacité actuelle. Ce projet coïnciderait avec le réaménagement du parc Jean-Drapeau en prévision de 2017, qui marquera le 50e anniversaire d'Expo 67 ainsi que le 375e de Montréal et le 150e du Canada.

«Le maire l'a dit pendant la campagne électorale, il aimerait faire un amphithéâtre naturel de taille internationale, rappelle Jacques Aubé, vice-président exécutif et directeur général d'evenko. En 2017, si on fait un gros show, on met ça où? C'est l'endroit. Ce que ça prend, c'est un lieu bien aménagé qui offrirait une expérience-client d'un autre niveau et qui pourrait accueillir 60 000 personnes.» Lire la suite.

Source : La Presse