Osheaga: le 2e week-end le plus coûteux de 2015 pour l'hébergement à Montréal

Hébergement, Festivals et événements · · Commenter

trivagoSelon le comparateur de prix d’hôtels trivago.ca, les tarifs hôteliers ce 31 juillet, 1 et 2 août s’enregistrent parmi les nuits les plus dispendieuses de l’année à Montréal, et représentent une hausse sans précédent pour le Festival Osheaga.

Les festivités du 10e anniversaire d’Osheaga s’amorçaient ce vendredi et les tarifs hôteliers qui l'ont accompagné confirment l’engouement et le succès populaire que connait aujourd’hui le festival. Selon trivago.ca, Osheaga est le festival qui entraine la plus forte hausse des prix dans la métropole.

322 $ la nuit à l’hôtel
Les visiteurs en séjour à Montréal ce vendredi et samedi ont dû débourser en moyenne 322 $ pour une chambre double à l’hôtel – un prix en hausse de 52% comparé à la fin de semaine précédente, alors que le même séjour se chiffrait à 212 $ la nuit.

Samedi 1er août : 3e nuit la plus dispendieuse de 2015
Avec un tarif moyen de 327 $, l’hébergement pour la nuit de samedi est non seulement la plus chère du festival, mais aussi l’une des plus dispendieuses de l’année à Montréal. Le Grand Prix de la F1 est le seul évènement montréalais ayant entrainé des tarifs plus élevés.

+43% par rapport à Osheaga 2014
L’année dernière, le prix moyen pour une chambre d’hôtel à Montréal s’élevait à 225 $ lors du festival Osheaga, alors qu’il n’était que de 181 $ l’édition précédente. Les tarifs ont augmenté de 43% par rapport à l’année dernière, et ont presque doublé (+78%) depuis l’édition 2013 !

Tarif hôtelier moyen les plus élevés à Montréal

En date du 30 juillet, la majorité des hôtels de la métropole affichaient complet. Sur les 271 sites de réservation comparés sur trivago, seulement 9% des établissements hôteliers affichent encore des chambres disponibles.

Source : trivago

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations