Orléans Express : des audiences publiques réclamées

Transports · · Commenter

Orléans ExpressL'épineux dossier des réductions de services d'Orléans Express continue de faire des vagues. Selon Le Nouvelliste, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) demande, de concert avec Transport 2000, aux autorités compétentes de convoquer des audiences publiques dans les régions concernées.

La FQM se dit inquiète face aux conséquences des requêtes du transporteur Orléans Express. «La mobilité des personnes sur le territoire est un incontournable à l'occupation dynamique du territoire. Or, les réductions de services projetées auront pour effet de limiter grandement ceux-ci dans des régions comme la Mauricie, le Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Considérant l'impact d'une telle décision, il est primordial de permettre aux élus et aux citoyens de s'exprimer, en plus de réfléchir aux solutions de rechange», a déclaré le président de la FQM, Richard Lehoux au Nouvelliste. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

À lire aussi, Autocars Orléans demande de l'aide pour les services dans l'Est du Québec via le TourismExpress du 20 mai 2014 et Orléans Express demande des modifications importantes à ses horaires et trajets à la CTQ via le TourismExpress du 9 mai 2014.