Opportunités d'affaires à Québec, Grand Marché site ExpoCité

Attraits/Activités, Restauration · · Commenter

La Coopérative des Horticulteurs de Québec est fière de lancer dix appels de propositions afin d’obtenir des concepts de services agroalimentaires novateurs et attractifs. Ces services seront offerts de façon permanente au Grand Marché qui prendra place dans le Pavillon du commerce, sur le site d’ExpoCité. Par cet appel de propositions, la Coopérative souhaite diversifier et renforcer l’offre du Grand Marché par l’ajout de différentes catégories de spécialités. 

Photo: Ville de Québec

« Le lancement de ces appels de propositions est une étape déterminante dans la réalisation et le déploiement du Grand Marché, a déclaré M. Daniel Tremblay, directeur de la Coopérative des Horticulteurs de Québec. Nous sommes enthousiastes de créer ce futur pôle agroalimentaire de Québec avec l’apport des meilleurs artisans de la région de la Capitale-Nationale, incluant Portneuf et Charlevoix, et de la ville de Lévis. »

Les catégories recherchées sont les suivantes : 

  • boucherie; 
  • boucherie spécialisée; 
  • boulangerie; 
  • pâtisserie; 
  • chocolaterie et glacerie; 
  • quincaillerie de cuisine et librairie gourmande; 
  • microbrasserie; 
  • brûlerie; 
  • détaillant de bières québécoises (accommodation);
  • autres concepts agroalimentaires.   

Photo: Ville de Québec

L’UNICITÉ ET L’ORIGINALITÉ VALORISÉES 

Le Grand Marché deviendra un nouveau lieu d’attraction majeur à Québec et il offrira à ses visiteurs l’accès aux produits des meilleurs artisans, producteurs et transformateurs de la grande région de Québec. Ainsi, le comité de sélection, composé de représentants de la Coopérative et de partenaires, évaluera les propositions reçues sur la base de six critères :  

  • situation géographique;  
  • vision; 
  • offre alimentaire; 
  • concept proposé; 
  • expertise; 
  • investissement.  

Photo: Ville de Québec

Les intéressés ont jusqu’au lundi 20 février à 16h pour déposer leur proposition au bureau de la Coopérative des Horticulteurs de Québec. Tous les détails, les coordonnées ainsi que les dix appels de propositions sont disponibles au grandmarchequebec.com.  

À l’issue de cet appel de propositions, plusieurs concepts pourront être retenus par la Coopérative, menant à la signature de baux.  

Source: La Coopérative des Horticulteurs de Québec 


À propos du Grand Marché

Rappelons que le Grand Marché proposera une offre variée, distinctive et boréale par l’entremise de 20 stands permanents, de près de 100 étals saisonniers et de 30 espaces commerciaux. Les visiteurs trouveront, outre les produits frais, des légumes, des fruits, des produits exotiques ainsi que des produits de spécialités. L’offre sera sans cesse renouvelée selon les saisons et les arrivages.  

Animé 365 jours par année, le Grand Marché sera une destination de choix, tant pour la variété de ses commerçants, artisans et producteurs, que pour ses espaces dédiés à l’éducation alimentaire, la mise en valeur de la relève agricole et la présence d’un laboratoire culinaire favorisant l’émergence de nouvelles entreprises.  

L’ouverture est prévue à l’automne 2018. 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations