OpenTable révèle que les réservations de tables pour une personne on augmenté de 85% au Canada + 25 meilleurs restos au Canada

Restauration · · Commenter

Une analyse d'OpenTable, le plus grand site de réservation de restaurants au monde et membre de The Priceline Group (NASDAQ : PCLN), révèle que les réservations pour une personne ont augmenté de 85 pour cent à l'échelle nationale depuis 2015.

OpenTable a constaté que la stigmatisation qui entoure les repas en solitaire semble diminuer, et que les consommateurs non accompagnés sont prêts à savourer des expériences culinaires spéciales. Les données montrent que la majorité des réservations de repas pour une personne concernent le souper (43 pour cent), suivi du dîner (30 pour cent). De plus, les clients canadiens qui mangent en solitaire réservent en majorité leur table du lundi au vendredi (78 pour cent), préférant partager leur repas avec d'autres personnes les fins de semaine.

« Cette augmentation du nombre de réservations pour une personne illustre l'évolution de la culture culinaire canadienne », a déclaré Ziv Schierau, responsable des comptes nationaux chez OpenTable Canada. « Au lieu de choisir un plat à emporter ou un service en chambre, les Canadiens optent pour les repas en solitaire et la possibilité de se détendre et de savourer un repas unique à leur propre rythme ».

Pour reconnaître les clients qui mangent en solitaire et les restaurants qui les accueillent, OpenTable a également dévoilé les 25 meilleurs restaurants où manger seul au Canada. La liste a été générée en fonction des restaurants les plus souvent réservés pour des repas en solo et du nombre global d'étoiles accordées par des utilisateurs vérifiés dans les critiques soumises. Selon cette méthode, voici donc la liste des 25 meilleurs restaurants où manger seul au Canada selon les utilisateurs d'OpenTable (par ordre alphabétique) :

LES 25 MEILLEURS RESTAURANTS OÙ MANGER SEUL AU CANADA EN 2017

Source: OpenTable


À propos des critiques de restaurant d'OpenTable

Le site de critiques de restaurant d'OpenTable, lancé en novembre 2008, aide les utilisateurs à trouver les restaurants qui conviennent le mieux à l'expérience qu'ils recherchent. Seuls les utilisateurs ayant donné suite à une réservation effectuée par l'entremise d'OpenTable sont invités à publier une critique de restaurant. Les utilisateurs du site ont accès à des critiques sur des milliers de restaurants partenaires d'OpenTable aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Irlande, au Japon et au Royaume-Uni.  À ce jour, plus de 40 millions de critiques de restaurant ont été soumises par des utilisateurs vérifiés, ce qui fait d'OpenTable l'une des sources de critiques de restaurant les plus importantes et les plus fiables. 


À propos d'OpenTable

OpenTable, membre de The Priceline Group (NASDAQ : PCLN), est le principal site de réservation de restaurants au monde, facilitant plus de 23 millions de réservations par mois dans plus de 43 000 restaurants. En reliant restaurateurs et clients potentiels, le réseau d'OpenTable permet à ses utilisateurs de dénicher et de réserver la table idéale, et aide les restaurants à offrir un accueil personnalisé qui incite les clients à revenir. Sur OpenTable, les utilisateurs peuvent voir quels restaurants ont des tables disponibles, choisir un restaurant en fonction du menu, des critiques formulées par des utilisateurs vérifiés et d'autres renseignements utiles, et faire facilement une réservation. En plus de son site Web et de ses applications mobiles, OpenTable propose un service de réservation en ligne chez près de 600 partenaires, dont plusieurs des enseignes locales et internationales les plus populaires sur Internet. Les solutions d'accueil d'OpenTable aident les restaurants à gérer leur carnet de réservations, à rationaliser leurs opérations et à peaufiner leur service. Depuis son lancement en 1998, OpenTable a permis à plus de 1,4 milliard de clients dans le monde, dont plus de 54 millions au Canada, de réserver une table en ligne. OpenTable est basée à San Francisco et offre un processus de réservation chez des restaurateurs dans plus de 20 pays, notamment en Australie, au Canada, en Allemagne, en Irlande, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le service de réservation est accessible en hollandais, anglais, français, allemand, japonais et espagnol.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations