«One Young World» - Candidature Ville de Montréal au Palais des congrès

Affaires, Économie · · Commenter

La semaine dernière, le Palais des congrès recevait le jury du sommet One Young World, dans le cadre de la candidature de la Ville de Montréal pour les éditions 2022 et 2023 de l’événement. Fondé en 2009, One Young World est un sommet annuel pour les jeunes leaders de demain, dans l’objectif est de connecter et de rassembler les personnes les plus jeunes et talentueuses et de s'assurer que leurs préoccupations, opinions et solutions soient entendues et prises en considération par ceux qui sont au pouvoir.

Les membres du jury de One Young World, Ella Robertson, Managing Director, Cathy Watts, Program manager for host cities, et Simon Rodgers, People Director, accompagnés d’une trentaine de jeunes leaders de la communauté de Montréal.

En 2019, à Londres, ce sont plus de 2 000 jeunes leaders originaires de 190 pays qui ont participé au sommet One Young World. Seulement les Jeux olympiques peuvent se vanter d'une plus grande diversité de pays!

Pour les éditions 2022 et 2023, on estime le potentiel à 2 500 délégués internationaux présents, 7 000 nuitées dans les hôtels du Grand Montréal, des recettes touristiques estimées à plus de 4,2 M$ pour Montréal et le Québec, en plus d’une visibilité incroyable.

La Ville de Montréal et le Palais des congrès compétitionnent actuellement avec les villes de Dubai, Kigali, San José, Belfast et Monterrey pour obtenir l’une de ces deux éditions.