Offre gratuite: Formations sur l'accueil et le service aux personnes handicapées

Associations, Formation · · Commenter

Kéroul offrira gratuitement une série de formations pour les employés en tourisme (hôtellerie, restauration et attraits), ainsi que pour les bénévoles et les organisateurs des événements et des festivals qui se tiendront à Montréal cet été!

Des formations, d’une durée de 90 minutes ou de trois heures, seront offertes. Elles porteront sur l'accueil des clientèles ayant une déficience et donneront aux participants des trucs et des conseils pour bien accueillir et servir cette clientèle.

Offerts en collaboration avec AlterGo, ces ateliers se tiendront à Montréal :

  • secteur de l’Est : dans les bureaux de Kéroul, au Regroupement Loisir et Sport du Québec situé au Stade olympique;
  • secteur de l’Ouest : dans les bureaux d'AlterGo, au 525 rue Dominion.

Parmi les sujets abordés, on trouvera notamment :

  • une présentation des différents types de déficiences (motrice, visuelle, auditive, du langage-parole, intellectuelle, trouble de santé mentale ou trouble du spectre de l'autisme (TSA);
  • le vocabulaire à utiliser; 
  • des conseils pratiques; 
  • et la manière d’adapter son approche avec une personne ayant une déficience.

Les sessions seront animées par deux formateurs ayant eux-mêmes une limitation fonctionnelle. Les participants auront l’occasion d’échanger avec eux sur leur réalité. De plus, ils recevront un aide-mémoire et un certificat de formation.

Pour connaître les dates et s’inscrire, cliquez sur le lien suivant: Formations GRATUITES 

En raison du nombre limité de places, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué. Des formations sur mesure ou en entreprise sont également possibles. Pour toute information supplémentaire, contacter Aube Savard à Kéroul, au 514 252-3104 ou 514 255-1302.

Ce projet est rendu possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre les fondations communautaires du Canada, la Fondation du Grand Montréal, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique.

 

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec, Kéroul est un organisme à but non lucratif dédié au développement de l’accessibilité des activités et des établissements touristiques et culturels ainsi que des services de transport de personnes, pour les personnes à capacité physique restreinte. 

Source: Kéroul 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations