Offre gratuite: Formations sur l'accueil et le service aux personnes handicapées

Associations, Formation · · Commenter

Kéroul offrira gratuitement une série de formations pour les employés en tourisme (hôtellerie, restauration et attraits), ainsi que pour les bénévoles et les organisateurs des événements et des festivals qui se tiendront à Montréal cet été!

Des formations, d’une durée de 90 minutes ou de trois heures, seront offertes. Elles porteront sur l'accueil des clientèles ayant une déficience et donneront aux participants des trucs et des conseils pour bien accueillir et servir cette clientèle.

Offerts en collaboration avec AlterGo, ces ateliers se tiendront à Montréal :

  • secteur de l’Est : dans les bureaux de Kéroul, au Regroupement Loisir et Sport du Québec situé au Stade olympique;
  • secteur de l’Ouest : dans les bureaux d'AlterGo, au 525 rue Dominion.

Parmi les sujets abordés, on trouvera notamment :

  • une présentation des différents types de déficiences (motrice, visuelle, auditive, du langage-parole, intellectuelle, trouble de santé mentale ou trouble du spectre de l'autisme (TSA);
  • le vocabulaire à utiliser; 
  • des conseils pratiques; 
  • et la manière d’adapter son approche avec une personne ayant une déficience.

Les sessions seront animées par deux formateurs ayant eux-mêmes une limitation fonctionnelle. Les participants auront l’occasion d’échanger avec eux sur leur réalité. De plus, ils recevront un aide-mémoire et un certificat de formation.

Pour connaître les dates et s’inscrire, cliquez sur le lien suivant: Formations GRATUITES 

En raison du nombre limité de places, le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué. Des formations sur mesure ou en entreprise sont également possibles. Pour toute information supplémentaire, contacter Aube Savard à Kéroul, au 514 252-3104 ou 514 255-1302.

Ce projet est rendu possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre les fondations communautaires du Canada, la Fondation du Grand Montréal, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique.

 

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec, Kéroul est un organisme à but non lucratif dédié au développement de l’accessibilité des activités et des établissements touristiques et culturels ainsi que des services de transport de personnes, pour les personnes à capacité physique restreinte. 

Source: Kéroul 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations