Office de tourisme: qui êtes-vous et que faites-vous ?

International · · Commenter

Face aux changements qui ont touché les Offices de Tourisme ces derniers temps et à une évolution constante des médias, êtes-vous suffisamment identifiés ? Les touristes savent-ils qui vous êtes et ce que vous faites ? Pourquoi choisir votre destination plutôt qu’une autre ?

QUI ÊTES-VOUS ?

Comme l’expliquait si bien Jean-Luc dans son article “Toi aussi, invente ta destination” en janvier dernier, avec les regroupements issus de la loi NOTRe, les destinations ont évolué et une grande partie d’entre elles ont eu la chance (ou parfois le malheur) de changer de nom. Pour les plus chanceux ces noms sont parlants pour les touristes, ils décrivent bien le territoire et permettent d’identifier facilement la destination. Pour les autres … rassurez-vous, vous n’avez pas tout perdu !

Le nom de votre Office de Tourisme est bien sûr un élément identitaire primordial puisqu’il va permettre d’identifier votre destination mais il n’y a pas que ça ! Il y a d’autres façons de valoriser son territoire notamment par les personnes qui y travaillent et par leurs actions.

REMETTONS UN PEU D’HUMAIN LÀ-DEDANS

Ça fait longtemps qu’on ne vous en avait pas parlé ! Pensez à remettre un petit peu d’humain derrière votre destination. En effet, même si le nom et l’échelle administrative changent, il y a quelque chose qui ne change pas : les forces vives qui y travaillent : vous.

J’ai récemment eu l’occasion de faire ce test où nous avons identifié nos collègues en charge de la relation prestataire en mettant leur photo dans le guide … bingo ! Mes collègues sont devenus de véritables stars locales, directement identifiées par nos partenaires. On a réitéré l’expérience en mettant les photos de l’équipe dans chacune de nos signatures e-mail et eu des retours très positifs de touristes ravis de retrouver ma collègue Maryline qui leur avait envoyé le guide d’activité il y a 2 mois et qu’ils ont directement reconnue.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations