Nouvelle vidéo pour favoriser la tenue de congrès

Tourisme d'affaires, Marketing · · Commenter

Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean, Promotion Saguenay, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean ainsi que l’Association Hôtellerie Saguenay-Lac-St-Jean ont unis leurs efforts pour réaliser une vidéo promotionnelle visant à démontrer que notre région dispose de tous les atouts pour accueillir des congrès de toute envergure. Cette vidéo intitulée «Le Saguenay—Lac-Saint-Jean - Destination congrès!» qui sera accessible via les différents réseaux sociaux des partenaires impliqués vise donc à soutenir leurs efforts de sollicitation pour augmenter le nombre de congrès dans notre région.  

Bon an, mal an, une quarantaine de congrès d’importance ont lieu au Saguenay—Lac-Saint-Jean.  L’impact économique des congrès au Saguenay—Lac-Saint-Jean est majeur.  En 2017, plus de 5 M$ ont été généré en dépenses directes.  De plus, les congrès contribuent à l’allongement de la saison touristique avec des pointes en avril, mai et juin de même qu’en septembre et octobre.

Grâce à la proximité de ses  attraits naturels uniques et à son offre d’activités originales, le Saguenay—Lac-Saint-Jean est l’une des plus belles régions du Québec pour tenir un congrès. «Nous pouvons compter sur pas moins de sept (7) centres de congrès sur le territoire Saguenay—Lac-Saint-Jean.» souligne Daniel Marquis directeur général de l`Association Hôtellerie Saguenay—Lac-Saint-Jean.

«Cette vidéo se veut également un excellent moyen de positionner notre région comme une destination unique qui marie la nature à des infrastructures d’accueil et hôtelières répondant aux plus hauts standards» ajoute France Coulombe, coordonnatrice au tourisme à la Corporation d'innovation et développement Alma Lac-Saint-Jean Est.

« Nous sollicitons notre réseau d’ambassadeurs local, les gens d’affaires et la communauté à diffuser la vidéo dans leurs réseaux et à inviter leurs collègues pour un congrès au Saguenay—Lac-Saint-Jean » lance Ingrid Langevin, coordonnatrice du tourisme d’affaires et sportif à Promotion Saguenay.  Faites appel à votre bureau de congrès, des équipes dédiées vous accompagneront dans vos démarches » conclut-elle.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations