Nouvelle signature du Baluchon

Hébergement · · Commenter

Le BaluchonMieux vendre les attraits du Baluchon, voilà l'objectif visé par la nouvelle signature du Baluchon qui abandonne son titre d'auberge pour devenir le Baluchon éco-villégiature. Brochure touristique épurée, site Internet revampé, l'entreprise de Saint-Paulin a investi quelque 400 000 $ dans la transformation de sa factuelle visuelle, rapporte Le Nouvelliste

«Depuis plus d’un an, l’auberge réfléchit à son image en écoutant ses clients. Avec la rénovation récente de plusieurs chambres et de la salle à manger, le raffinement des expériences offertes comme Cowboy dans l’âme et les massages sur l’eau et dans les arbres, la nouvelle gastronomie L’autre champ, l’autre forêt et sa nordicité ainsi que les ambiances extérieures réinventées, comme la terrasse, nous recevons les commentaires des clients comme de véritables “injections d’adrénaline”», explique Louis Lessard, présidentdirecteur général.

Le Baluchon jouit déjà d’une excellente notoriété auprès de la clientèle du Québec. Avec cette nouvelle image, l’auberge pourra se démarquer de manière encore plus significative sur la scène internationale. Le but est de demeurer le leader en tourisme durable en offrant aux visiteurs un séjour authentique. «Nous proposons des expériences selon qui nous sommes, et non selon des standards connus. Nous surprenons nos clients, et notre image de marque est maintenant à la hauteur de ce que nous partageons tous les jours avec nos invités», ajoute Louis Lessard.

Cette étape d’intégration vise à harmoniser les expériences offertes avec les stratégies de commercialisation. Le principal outil de communication étant le site web, il est lancé officiellement ce matin avec la nouvelle image Le Baluchon, Éco-villégiature. Pour ce faire, un sondage grâce auquel près de 7 000 répondants ont orienté la réflexion des dirigeants, des gestionnaires et des directeurs a été mené en 2013. La firme Soleil communication de marque a dirigé la démarche en permettant au Baluchon de sortir des sentiers battus. «Nous avons été séduits par le produit, et le défi d’accompagner des passionnés à redéfinir leur image représentait pour nous une occasion exceptionnelle dans l’industrie touristique», déclarent Guy Leroux et Sandra Naalband, dirigeants de l’agence de communication.

Source : Le Nouvelliste / Le Baluchon