Nouvelle passe IKON: l'union des meilleures destinations de montagne en Amérique du Nord

Attraits/Activités · · Commenter

Alterra Mountain Company lance sa nouvelle passe pour 2018-2019, la passe Ikon. Les meilleures destinations de ski d’Amérique du Nord se sont réunies pour offrir conjointement la passe Ikon aux skieurs et planchistes et leur donner accès à 12 destinations d'Alterra Mountain Company et 11 autres destinations par excellence.

La passe Ikon permet aux skieurs et planchistes d’accéder à près de 50 000 acres skiables sur du terrain unique d’un bout à l’autre du continent et qui inclut des privilèges passant de l’accès illimité complet à un nombre de jours déterminés qui varient selon la destination. Que ce soit pour une semaine de vacances ou des jours de ski illimités, la passe Ikon a été conçue afin d’offrir une expérience optimale aux invités. Avec son accès à 23 destinations dans neuf états américains et trois provinces canadiennes, la passe Ikon constitue une porte d’entrée vers une communauté animée des mêmes valeurs, des souvenirs impérissables et des destinations les plus emblématiques d’Amérique du Nord.

La passe Ikon est le résultat d’une collaboration entre sept chefs de file de l’industrie - Alterra Mountain Company, Aspen Skiing Company, Alta Ski Area, Boyne Resorts, Jackson Hole Mountain Resort, POWDR et Snowbird. Chacun des partenaires est un gage d’intégrité, de caractère et d’indépendance et leur montagne et ses invités en témoignent.

Les destinations d’Alterra Mountain Company sont Steamboat, Winter Park Resort, Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain, Big Bear Mountain Resort, Stratton, Snowshoe, Tremblant, Blue Mountain, Deer Valley Resort et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures.

Les destinations partenaires de la passe Ikon sont Aspen Snowmass, Copper Mountain Resort, Eldora Mountain Resort, Jackson Hole Mountain Resort, Big Sky Resort, Killington Resort, Sunday River, Sugarloaf, Loon Mountain Resort, Alta Ski Area et Snowbird.

« La passe Ikon est une collaboration entre des centres de villégiature en montagne provenant de partout en Amérique du Nord qui ont les mêmes aspirations, offrent un terrain incroyable, et mettent à l’honneur leur caractère unique et les traditions locales », mentionne Erik Forsell, chef de la direction marketing chez Alterra Mountain Company. Nous avons créé une communauté de destinations emblématiques. Nous avons la conviction que cette nouvelle passe offre des occasions formidables et qu’elle suscitera beaucoup d’intérêt de la part des adeptes de la montagne passionnés pour les aventures de plein air. »

La passe Ikon sera mise en vente au printemps et des détails additionnels dont l’accès spécifique à chaque destination, le tarif, la date de mise en vente et les autres passes seront annoncés dans les prochaines semaines. Rendez-vous sur Ikon Pass.

LA PASSE IKON PAR EMPLACEMENT

Californie : Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain, Big Bear Mountain Resort
Colorado : Aspen Snowmass, Steamboat, Winter Park Resort, Copper Mountain, Eldora Mountain Resort 
Maine : Sugarloaf, Sunday River
Montana : Big Sky Resort
New Hampshire : Loon Mountain Resort
Utah : Deer Valley Resort, Alta Ski Area, Snowbird
Vermont : Stratton, Killington Resort
Virginie-Occidentale : Snowshoe
Wyoming : Jackson Hole Mountain Resort
Ontario, Canada : Blue Mountain
Québec, Canada : Tremblant
Colombie-Britannique : CMH Heli-Skiing & Summer Adventures – L’accès à des privilèges sera bientôt annoncé.

LA PASSE IKON EN CHIFFRES*

Destinations : 23
États : 9
Provinces canadiennes : 3
Nombre total d’acres : 48 840
Dénivelé : 70 192 pieds
Pistes : 2790
Remontées : 434

Ces chiffres n’incluent pas les totaux de CMH Heli-Skiing & Summer Adventures

COMMENTAIRES DES DESTINATIONS

« Aspen Snowmass est synonyme de passion de vivre dans ce village de montagne et pour ce faire, il suffit de pleinement s’immerger dans tout ce que cet endroit peut offrir, dit Mike Kaplan, président directeur général de Aspen Skiing Company.et son style de vie. Nous sommes enchantés d’être liés à ces destinations et avons hâte de faire partie de cette famille élargie. »

« La station Alta Ski Area est heureuse d’être l’une des destinations partenaires de la passe Ikon. Nous croyons que l’expérience authentique de ski dans un environnement de montagne naturel complète à merveille le réseau de destinations emblématiques de la communauté de la passe Ikon, déclare Mike Maughan, président et directeur général d’Alta Ski Area

« Les stations de Boyne Resort — Big Sky Resort, Loon Mountain, Sunday River et Sugarloaf — se réjouissent de collaborer avec les destinations de montagne qui partagent notre passion pour le domaine skiable et l’expérience de l’invité et d’ainsi créer une passe qui permettra aux skieurs et planchistes de vivre une expérience unique et symbolique en Amérique du Nord. La passe Ikon offre une expérience inégalée et pratique pour les adeptes de plein air, » a déclaré Stephen Kircher, président de Boyne Resorts

« Le caractère indépendant et puissant de Jackson Hole Mountain Resort provient de notre incroyable expérience de montagne, de la famille propriétaire, les Kemmerer, et de l’énergie de nos employés et invités. Ces éléments font de Jackson Hole un endroit unique. Nous sommes fermement engagés à créer des expériences de grande qualité qui sont source d’inspiration, mentionne Jerry Blann, président de Jackson Hole Mountain Resort. Nous pensons que la nouvelle passe Ikon ainsi que les autres destinations choisies partagent les mêmes valeurs et c’est un plaisir pour Jackson Hole de s’y joindre en tant que partenaire indépendant. »

« De nombreuses options de passes sont offertes sur le marché et nous sommes fiers de collaborer à l’inauguration de la passe Ikon en incluant Killington, Eldora et Copper Mountain, destinations de POWDR, affirme Wade Martin, chef de la direction financière chez POWDR. La passe Ikon est exceptionnelle pour les skieurs et planchistes et nous sommes ravis de partager avec de nouveaux invités la signature POWDR – une expérience de montagne à saveur locale et authentique. »

« Cette occasion de collaborer avec les meilleures destinations au monde ne se présente qu’une fois dans une vie et permettra de fournir des expériences tout à fait exceptionnelles, mentionne Dave Fields, directeur général de Snowbird. Nous sommes honorés que Snowbird soit intégré à la passe Ikon. »


À propos de la passe Ikon

La passe Ikon est la nouvelle norme en termes de passe de saison, unissant les montagnes nord-américaines les plus symboliques et livrant des aventures sur neige authentiques et mémorables. Présentée par Alterra Mountain Company, la passe Ikon ouvre l’accès à une communauté de destinations diverses auxquelles vous désirez aller incluant : Aspen Snowmass, Steamboat, Winter Park Resort, Copper Mountain et Eldora au Colorado; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Jackson Hole Mountain Resort au Wyoming; Big Sky au Montana; Stratton et Killington au Vermont; Snowshoe en Virginie-Occidentale; Tremblant au Québec et Blue Mountain en Ontario, Canada; Sunday River et Sugarloaf dans le Maine; Loon Mountain au New Hampshire; et Deer Valley Resort, Alta et Snowbird dans l’Utah. Des offres spéciales seront également disponibles pour CMH Heli-Skiing & Summer Adventures, le plus important opérateur d’héliski au monde. Pour de plus amples renseignements au sujet de la passe Ikon, veuillez vous rendre sur Ikon Pass.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations