Nouvelle image de l'Hôtel Castel

Hébergement, Marketing · · Commenter

L’arrivée du printemps sera signe de transformation à l’Hôtel Castel. Le logo de l’Hôtel changera pour un tout nouveau, plus actuel, et dès que la température le permettra, un important chantier débutera en façade de la propriété. D’abord, l’imposante fontaine lumineuse qui orne la devanture depuis la construction de l’établissement, sera retirée, puis la marquise et l’entrée principale seront modernisées.

NOUVEAU LOGO

Pour incarner toutes les nouveautés et le vent de changement, le logo et l’image publique de l’Hôtel seront actualisés. Suite à une longue réflexion de l’équipe marketing interne, durant laquelle un repositionnement de la mission et de la vision de l’entreprise a été réalisé, l’objectif visé par la nouvelle image est d’évoquer la modernité, la solidité et l’élégance. Plus épuré, le nouveau logo affiche des couleurs naturelles, nobles et riches, qui évoquent le confort et le bien-être. Il se veut classique et actuel à la fois. En harmonie avec les lieux et avec l’identité, il traduit bien les valeurs de l’entreprise telles que le respect, l’intégrité, le dynamisme et l’accueil.

L’Hôtel abrite cinq entités distinctes qui jouiront aussi d’une nouvelle image :

Le Spa Confort devient Espace Détente. Le Centre des congrès de Granby et le Resto-Café conservent leur appellation, mais voient leur image être actualisée. Les deux autres entités, soit le restaurant La Rotonde et le Pub La Tourelle, connaîtront des changements majeurs qui seront dévoilés dans un deuxième temps.

RETRAIT DE L A FONTAINE

Le retrait de la fontaine marquera le début des travaux. C’est une étape significative dans le renouveau de l’établissement. Le monument, éclairé au néon et siégeant à l’entrée de la Ville depuis des décennies, est un emblème de l’histoire de Granby. Arrivée en fin de vie, la fontaine sera remplacée par un aménagement paysagé soigné et judicieusement éclairé, mettant en valeur l’ampleur du bâtiment.

MODERNISATION DE L A FAÇADE

L’actuelle marquise sera retirée et remplacée par une plus haute et plus large, positionnée légèrement plus près de la rue Principale. Ces modifications permettront le passage d’autobus voyageurs et une meilleure circulation devant l’entrée de l’Hôtel. Des trottoirs seront également aménagés pour améliorer la cohabitation entre les véhicules et les piétons.

Suite aux travaux, l’entrée de l’Hôtel bénéficiera de portes coulissantes automatiques facilitant ainsi l’accès aux personnes à mobilité réduite et aux clients transportant des bagages. Les visiteurs pourront se diriger d’un côté pour l’entrée de l’Hôtel ou de l’autre pour l’entrée du restaurant La Rotonde. Cette nouvelle porte, dédiée uniquement au restaurant La Rotonde, se veut une invitation à la clientèle locale à venir découvrir ce restaurant accessible à tous. Avec un budget d’un million de dollars, les travaux de la façade seront réalisés par des entreprises de Granby, entre autres Caroline Denommée Architecte, Monique Ouellet Designer, Constructions Ronald Domingue et Paysages VerduRoy. Les travaux seront complétés pour la saison estivale 2019.

PLUSIEURS CHANTIERS PASSÉS ET FUTURS

Plusieurs chantiers intérieurs ont précédé ce grand projet extérieur, par exemple la rénovation complète de suites, la rénovation complète des salles de bain de 60 % des chambres et la rénovation complète du 3e restaurant de l’Hôtel où l’on sert les petits déjeuners, pour une valeur de plus d’un million de dollars. Au printemps dernier, un investissement de 350 000$ a été fait dans les jardins de l’Hôtel. L’offre extérieure a été bonifiée de deux spas, d’un foyer, d’un pavillon pour mariage et événement corporatif, ainsi que d’un aménagement paysager ravissant de jour comme de soir avec son éclairage recherché. Après la façade, d’autres chantiers suivront; le réaménagement complet de la réception de l’Hôtel, des bureaux administratifs et du Pub La Tourelle en représentent quelques-uns.

L’Hôtel Castel est un établissement hôtelier indépendant classé 4 étoiles, offrant 136 chambres et suites, embauchant près d’une centaine de personnes. Construit en 1971, il a accueilli depuis des milliers de visiteurs touristiques et d’affaires dans ses chambres, ses salles et ses trois restaurants.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 17 juin 2019

  • Transat Distribution Canada (TDC) - Louise Fecteau
  • ComediHa! - Benoit Jobin
  • Office du tourisme de Québec - Benoit Pigeon
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Ester Boies
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Nabil Ighessanen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations