Nouvelle chronique hebdomadaire Tourisme Cantons-de-l'Est

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Les Cantons-de-l’Est est l’une des régions les plus visitées au Québec, notamment en raison de la multitude de propositions dont elle regorge et de la diversité de celles-ci. Pour cette raison, et aussi parce qu’un sondage de l’industrie touristique a déjà établi que les Québécois planifiaient souvent à la dernière minute leurs escapades, Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) a lancé une nouvelle chronique hebdomadaire intitulée « Quoi faire ce week-end ».
 
Cette chronique, publiée chaque mercredi sur le site Web de TCE et relayée sur ses réseaux sociaux, connait une popularité qui ne cesse de croître à chaque semaine. La preuve qu’elle répond à un besoin bien réel. Sorties, attraits, événements, commerces ou produits gourmands à découvrir, activités de plein air, lieux à visiter, etc., « Quoi faire ce week-end » inclut généralement cinq ou six suggestions, très variées et couvrant, lorsque c’est possible, l’ensemble des neuf territoires de la région.


 
TCE, UN PARTENAIRE DE CONTENU FIABLE ET PROLIFIQUE

Afin de permettre une diffusion encore plus large de l’information touristique qu’elle possède, dont le contenu de la chronique « Quoi faire ce week-end », tout en alimentant les médias avec un contenu riche, pertinent et fiable, Tourisme Cantons-de-l’Est souhaite proposer sa collaboration avec les diffuseurs de nouvelles. L’expertise de l’équipe de TCE est mise à la disposition de tout animateur, chroniqueur et journaliste ayant besoin de renseignements précis et justes sur le tourisme dans les Cantons-de-l’Est. 
 
De même, pour toute question, information complémentaire, suggestion, recherche d’intervenants, capsules, etc., TCE invite les médias à communiquer avec lui.
 
Source: Tourisme Cantons-de-l’Est


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est une association d’entreprises touristiques (ATR) qui compte plus de 550 membres. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. L’industrie touristique constitue un secteur économique dynamique et important. Les 9,7 millions de visiteurs (touristes et excursionnistes) qui explorent notre région annuellement génèrent 7 M $ de nuitées, des retombées économiques de 792 M $ et soutiennent 20 000 emplois dans les Cantons-de-l’Est. 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations