Nouveautés Facebook: ce qu’il faut savoir

Techno, Marketing · · Commenter

Frédéric GonzaloSi la vie est un long fleuve tranquille, on sait que c’est loin d’être le cas avec les médias sociaux et plus particulièrement sur Facebook, où un changement n’attend pas l’autre. Il s’agit souvent d’ajustements mineurs ici et là, mais au cours des dernières semaines on a vu plusieurs nouveautés voir le jour, affectant le potentiel marketing et l’utilisation qu’on peut faire de cette plateforme de plus en plus importante dans une approche numérique et sociale de marque. Voici donc cinq nouveautés à découvrir et comprendre.

1. Nouveau gestionnaire de publicités
Au courant de l’été, Facebook a introduit un tout nouvel environnement de gestion pour la publicité au sein de sa plateforme. Saviez-vous qu’il y a présentement plus de 40 millions de PME qui gèrent une Page sur Facebook, dont 2 millions qui investissent en publicité? Il y a bien sûr le simple “boost” qu’on peut faire pour stimuler une publication, mais on peut évidemment aller beaucoup plus loin. En date d’aujourd’hui, on compte dix différentes approches publicitaires qui peuvent être effectuées, avec des objectifs distincts selon le type de campagne qu’on souhaite effectuer.

Le nouvel environnement de gestion des publicités met beaucoup plus d’emphase sur l’aspect analytique des campagnes, rendant la production de rapports plus intuitive. On remarque aussi des onglets plus évidents, comme celui pour Power Editor, on suppose pour en favoriser l’utilisation. Il y a également une plus grande mise en valeur des différents filtres, colonnes qu’on peut personnaliser, et extraction de rapports qu’on peut effectuer pour une analyse plus poussée à l’extérieur de Facebook.

2. Publicité croisée sur Instagram
Autre nouveauté, à laquelle je n’ai pas encore accès mais j’ai hâte, est la possibilité imminente de placer une publicité non seulement dans l’environnement de Facebook (desktop newsfeed, colonne de droite, mobile newsfeed) ou via les applications mobiles, mais aussi dans Instagram! Lire la suite.

Source : Frédéric Gonzalo