NOUVEAUTÉ: WeChalet lance officiellement sa plateforme court-terme de propriétés en nature au Québec

Hébergement, Techno · · Commenter

Dany Papineau, entrepreneur technologique et expert des plateformes numériques dédiées à la location court-terme, lance WeChalet: la première plateforme transactionnelle et application mobile québécoise dédiée à simplifier la location court-terme de propriétés en nature.

UN POTENTIEL À SAISIR PAR UNE ENTREPRISE D’ICI

Au Québec, on compte plus de 10 000 propriétés en nature annoncées sur des plateformes numériques étrangères et des sites Internet québécois d’annonces classées. Pour maximiser leurs revenus locatifs en région, les propriétaires doivent inscrire leurs propriétés sur plusieurs plateformes différentes pour attirer plus de voyageurs en tout temps de l’année.

Le marché avait besoin d’une solution intégrée qui puisse résoudre les difficultés vécues par les hôtes et les voyageurs.

En effet, il devient rapidement difficile de gérer une propriété lorsqu’elle est affichée sur plusieurs plateformes. Tout d’abord, les fonctionnalités sont différentes d’une application à l’autre, ce qui rend plus complexe une gestion harmonisée et agréable des locations pour les propriétaires. Ensuite, plusieurs sites d’annonces locaux datent du début de l’Internet : les calendriers et les prix ne sont jamais à jour et la communication est difficile entre les utilisateurs. De plus, aucun site de location de chalets local n’a effectué le virage vers le mobile. Il est aussi très difficile de trouver la main d’œuvre d’entretien en région.

LA SOLUTION TECHNOLOGIQUE QUE LES HÔTES ATTENDAIENT: LA SYNCHRONISATION EN TEMPS RÉEL

WeChalet permet d’afficher des propriétés totalement gratuitement. L’application mobile est gratuite. Son design est épuré, convivial et simple à utiliser pour les hôtes et voyageurs, ce qui permet d’améliorer la vitesse de réponse lors d’une réservation.

Afin d’éviter les double-réservations, WeChalet offre des calendriers synchronisés. Ainsi, les réservations de toutes les autres plateformes où l’hôte a également inscrit une propriété sont harmonisées avec WeChalet pour offrir des disponibilités à jour en temps réel sur toutes les plateformes. D’autres fonctionnalités d’automatisation uniques seront ajoutées au fil des prochains mois pour optimiser le temps de gestion de propriétés en ligne.

PRÊTS À PRÉSENTER LES PLUS BEAUX CHALETS AUX QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS

WeChalet vise à référencer 300 nouvelles propriétés au Québec d’ici l’été, juste à temps pour la prochaine saison touristique. Si la priorité de la première phase de déploiement est le Québec, l’entreprise vise aussi à lister des propriétés en nature dans les autres provinces canadiennes et, ultimement, à l’international.

DEUX INCUBATEURS D’ENTREPRISES ET DES AGENCES DE LOCATION FONT DÉJÀ CONFIANCE À WE CHALET

WeChalet a été choisie par deux incubateurs de startups, reconnaissant l’excellent potentiel de croissance de l’entreprise. WeChalet est lauréate d’une résidence en entrepreneuriat à Magog Technopole et Espace inc. à Sherbrooke. Dax Dasilva, fondateur de LightSpeed, agit également comme mentor personnel pour Dany Papineau. De plus, des agences de location comme Chalets Alpins (Stoneham), LeVertendre (Eastman) et Hôtel à la Maison (à travers le Québec) ont débuté l’ajout de leurs inventaires sur WeChalet, permettant d’accélérer le déploiement de l’offre locative à travers la belle province.

PROMOTION DE LANCEMENT

Gagnez un week-end de rêve WeChalet pour 8 personnes en Estrie avec 8 passes d’accès au Spa Bolton.

Le concours se déroule du 8 au 17 mars 2019. Le forfait inclut l’hébergement de 8 personnes dans une propriété répertoriée sur WeChalet située en Estrie, de même que 8 passes d’accès pour le Spa Bolton. Valeur estimée : 2000$. Inscription requise ici

Citations du fondateur de We Chalet, M. Dany Papineau :

«WeChalet est né suite à plusieurs années d’analyse rigoureuse du marché de la location court-terme, tant ici qu’à l’international. Notre plateforme numérique créée avec fierté au Québec fournira dorénavant les outils que les hôtes et voyageurs attendaient avec impatience. Je lance un appel à tous les amoureux de la nature de redécouvrir toute la splendeur de nos régions et à participer à leur vitalité grâce à notre plateforme numérique simple à utiliser. Étant moi-même natif des régions du Québec, je veux que WeChalet permette de mieux outiller les hôtes afin de les aider à maximiser leurs revenus locatifs tout en  facilitant le recrutement de la main d’œuvre locale, ce qui contribuera à la vitalité économique du Québec par un accroissement du nombre de voyageurs en région.»

FAITS SAILLANTS

  • 1re entreprise Québécoise à proposer gratuitement aux hôtes et aux voyageurs une application mobile disponible sur Apple iTunes et Google Play, qui permet de louer instantanément des propriétés en nature.
  • Les hôtes bénéficient d’un calendrier synchronisé en temps réel qui leur permet d’offrir des disponibilités à jour sur tous les autres sites de location court-terme.
  • Adoptée par un nombre croissant d’hôtes depuis sa mise en ligne en octobre 2018, WeChalet offre déjà aux voyageurs 120 propriétés et 80 autres sont en cours d’ajout.
  • Contrairement aux autres sites québécois d’annonces de chalets, afficher sa propriété sur WeChalet est totalement gratuit.
  • WeChalet offre des paiements sécurisés et automatisés via Paypal, carte de crédit et débit.
  • WeChalet offre un portfolio grandissant de visites virtuelles 3D avec l’aide de l’entreprise Metareal.

À propos de WeChalet

Fondée par l’entrepreneur technologique Dany Papineau en 2018, WeChalet est une entreprise québécoise spécialisée dans la location de maisons et propriétés uniques en nature tels que chalets, condos de villégiature, maisons de campagne, maisons de ferme, maisons dans les arbres, yourtes, glamping, etc. Soucieux de préserver la grande nature et ses paysages, WeChalet plantera un arbre pour chaque réservation effectuée à travers sa plateforme.

Téléchargez WeChalet sur Apple iTunes et Google Play

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations