Nouveau - Ulysse pour les enfants - J'explore le Québec - mon premier guide de voyage

Marketing · · Commenter

Avec une mise en page plus animée, de nouvelles suggestions d'activités et encore plus de bulles informatives rigolotes et instructives, J'explore le Québec - mon premier guide de voyage revient dans une version améliorée juste à temps pour la relâche scolaire! Grâce à lui, garçons et filles de 6 à 12 ans, Québécois ou visiteurs de passage, découvriront leur environnement avec un regard allumé et une curiosité renouvelée.

UN CARNET À LA FOIS LUDIQUE ET PÉDAGOGIQUE

Grâce à ce guide tout en couleurs, utile en toutes saisons, les enfants sont amenés à ouvrir grand les yeux et à découvrir l'histoire du Québec, sa géographie et sa culture de façon ludique et instructive. Rempli de capsules informatives, d'idées d'activités, de jeux interactifs et de bricolages, J'explore le Québec permet d'occuper les enfants dans les transports, les jours de pluie ou de tempête en attirant leur attention sur une multitude de sujets et de lieux qui font du Québec cette province unique, à la montagne, en forêt, le long du fleuve, au bord de la mer, en ville, à la campagne ou même dans le Grand Nord québécois

DES TEXTES ET ACTIVITÉS POUR STIMULER LA CURIOSITÉ DES ENFANTS

De la première à la dernière page du guide, le sympathique Edgar et l’adorable libellule Julie accompagnent les jeunes voyageurs dans leurs explorations sur le terrain, dévoilent toutes sortes de secrets et invitent l’enfant à être attentif à tout ce qui l’entoure. Des encadrés intitulés "Savais-tu?", permettent aussi de découvrir une myriade d'informations de nature scientifique ou surprenante. Sans compter un lexique rigolo qui explique les différentes expressions québécoises et une section journal de voyage qui permet de griffonner, écrire ou dessiner toutes les trouvailles effectuées sur le terrain. À la fois cahier d'activités, scrapbook de vacances et journal de voyage, il permet aux enfants de raconter et dessiner leurs souvenirs, rencontres et découvertes.

IDÉAL POUR LES PARENTS, GRANDS-PARENTS ET PROFESSEURS, À LA MAISON OU EN CLASSE

Ce guide unique en son genre et ultra coloré est à la fois amusant et pédagogique. Il s'avère l'allié idéal pour l'animation des familles qui partent sur la route des vacances ou qui séjournent au chalet. Les moniteurs de camps de vacance et les professeurs du primaire à la recherche de nouvelles activités y puiseront en outre une foule d'idées pour permettre aux jeunes de mieux prendre contact avec leur environnement

DES ACTIVITÉS EXCITANTES SUGGÉRÉES DANS TOUTES LES RÉGIONS DU QUÉBEC

  • Dormir une nuit au Zoo sauvage de Saint-Félicien, et dans d’autre parcs animaliers : zoo de Granby, Parc Oméga, Aquarium du Québec 
  • Découvrir la faune des marais à bord d’un hydroglisseur avec Bayou Outaouais
  • Fabriquer et lancer sa propre fusée à L’ASTROlab du mont Mégantic
  • Participer à un atelier de confection de sirop d’érable, de la récolte à la cuisson de l’eau d’érable Chez Kinadapt.
  • Visiter les fermes agricoles d’Intermiel, de Terre des Bisons et de Nid’Otruche.
  • Effectuer les enquêtes du Village Québécois d’Antan
  • Vivre l’épopée de Capelton
  • Trotter à Cavaland, parc d’attraction équestre
  • Parcourir la via ferrata du Diable
  • Découvrir Ziptrek Ecotours , à la station touristique Tremblant
  • Plonger dans Arbraska et la caverne Laflèche
  • Filer sur la tyrolienne de la chute Montmorency
  • Visiter le Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) et suivre un cours de chant de baleine à l’aide d’un « baleinophone »
  • Suivre la ferrata du Parc Aventures Cap Jaseux, à Saint-Fulgence
  • Faire du canyoning avec l’Auberge Griffon Aventure
  • Se déguiser au Musée de la place Royale
  • Faire de la voile ou du pédalo dans le Vieux-Port de Montréal

J'explore le Québec - mon premier guide de voyage: un beau cadeau à offrir aux voyageurs en herbe et aux petits curieux!

Textes : Christine Ouin, Louise Pratte et Julie Brodeur
Illustrations: Pascal Biet

J'explore le Québec, 3e éd. J'explore le Québec!

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Sylvain Arsenault au poste de directeur de la sécurité depuis le 24 avril 2017. Sylvain se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth fort d’une expérience de plus de 29 ans dans le domaine de la sécurité. Sylvain a débuté sa carrière en 1988 au sein du service de police de la ville de Montréal en tant que policier. Il y est resté pendant 27 ans, dont huit ans comme membre de la direction. Il a occupé notamment les postes de commandant et chef d’unité dans un centre de soutien opérationnel, commandant et chef du poste de police à Saint-Léonard et commandant et chef de section au centre des enquêtes et analyses pour l’ensemble de la région Est de Montréal. En 2014, il a obtenu le poste de directeur des opérations, sécurité au Casino de Montréal ayant 200 employés sous sa supervision.

Aleksandar Markovic au poste de directeur adjoint, opérations banquets depuis le 24 avril 2017. Aleksandar se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de 1er maître d’hôtel banquets à l’hôtel Le Westin Montréal. Aleksandar a débuté sa carrière dans le domaine hôtelier en 2003 en tant qu’assistant maître d’hôtel banquets au Holiday Inn Montréal Midtown. Par la suite, il a occupé différents postes en restauration, notamment au Embassy Plaza, Aloft Montreal Airport et Blossom.

Delia Germani au poste de directrice, ventes régionales, marché associatif États-Unis depuis le 24 avril 2017. Delia se joint à nous fort d’une expérience de plus de 22 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale, marché groupe associatif États-Unis à l’hôtel Le Centre Sheraton Montréal. Delia a occupé différents postes en gestion, notamment directrice de la réception au Ramada Aéroport Montréal, gestionnaire des ventes au Château Vaudreuil, gestionnaire des ventes au Wyndham Montréal et gestionnaire, ventes de réunions et de congrès chez Tourisme Montréal.

Maude Samson au poste de spécialiste du contenu numérique depuis le 24 avril 2017. Maude se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience en journalisme, communication et relations publiques. Maude est rédactrice/responsable Twitter pour le blog Les pas sortables depuis 2014 et rédactrice/pigiste pour le blog Flip’n’Pik depuis 2016. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’adjointe aux ventes à l’agence Realta.

Madeleine Laperrière au poste de gérante, buanderie depuis le 24 avril 2017. Madeleine a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2003 en tant que gérante service à la clientèle au Fairmont Le Reine Elizabeth. Elle a par la suite su se démarquer en tant qu’assistante directrice à la réception. En 2011, elle a transféré à l’entretien ménager en tant que gouvernante adjointe exécutive. En 2014, elle a obtenu le poste de gérante, ressources humaines, poste qu’elle a détenu jusqu’à récemment avec succès.

Voir toutes les nominations