Nouveau - Ulysse pour les enfants - J'explore le Québec - mon premier guide de voyage

Marketing · · Commenter

Avec une mise en page plus animée, de nouvelles suggestions d'activités et encore plus de bulles informatives rigolotes et instructives, J'explore le Québec - mon premier guide de voyage revient dans une version améliorée juste à temps pour la relâche scolaire! Grâce à lui, garçons et filles de 6 à 12 ans, Québécois ou visiteurs de passage, découvriront leur environnement avec un regard allumé et une curiosité renouvelée.

UN CARNET À LA FOIS LUDIQUE ET PÉDAGOGIQUE

Grâce à ce guide tout en couleurs, utile en toutes saisons, les enfants sont amenés à ouvrir grand les yeux et à découvrir l'histoire du Québec, sa géographie et sa culture de façon ludique et instructive. Rempli de capsules informatives, d'idées d'activités, de jeux interactifs et de bricolages, J'explore le Québec permet d'occuper les enfants dans les transports, les jours de pluie ou de tempête en attirant leur attention sur une multitude de sujets et de lieux qui font du Québec cette province unique, à la montagne, en forêt, le long du fleuve, au bord de la mer, en ville, à la campagne ou même dans le Grand Nord québécois

DES TEXTES ET ACTIVITÉS POUR STIMULER LA CURIOSITÉ DES ENFANTS

De la première à la dernière page du guide, le sympathique Edgar et l’adorable libellule Julie accompagnent les jeunes voyageurs dans leurs explorations sur le terrain, dévoilent toutes sortes de secrets et invitent l’enfant à être attentif à tout ce qui l’entoure. Des encadrés intitulés "Savais-tu?", permettent aussi de découvrir une myriade d'informations de nature scientifique ou surprenante. Sans compter un lexique rigolo qui explique les différentes expressions québécoises et une section journal de voyage qui permet de griffonner, écrire ou dessiner toutes les trouvailles effectuées sur le terrain. À la fois cahier d'activités, scrapbook de vacances et journal de voyage, il permet aux enfants de raconter et dessiner leurs souvenirs, rencontres et découvertes.

IDÉAL POUR LES PARENTS, GRANDS-PARENTS ET PROFESSEURS, À LA MAISON OU EN CLASSE

Ce guide unique en son genre et ultra coloré est à la fois amusant et pédagogique. Il s'avère l'allié idéal pour l'animation des familles qui partent sur la route des vacances ou qui séjournent au chalet. Les moniteurs de camps de vacance et les professeurs du primaire à la recherche de nouvelles activités y puiseront en outre une foule d'idées pour permettre aux jeunes de mieux prendre contact avec leur environnement

DES ACTIVITÉS EXCITANTES SUGGÉRÉES DANS TOUTES LES RÉGIONS DU QUÉBEC

  • Dormir une nuit au Zoo sauvage de Saint-Félicien, et dans d’autre parcs animaliers : zoo de Granby, Parc Oméga, Aquarium du Québec 
  • Découvrir la faune des marais à bord d’un hydroglisseur avec Bayou Outaouais
  • Fabriquer et lancer sa propre fusée à L’ASTROlab du mont Mégantic
  • Participer à un atelier de confection de sirop d’érable, de la récolte à la cuisson de l’eau d’érable Chez Kinadapt.
  • Visiter les fermes agricoles d’Intermiel, de Terre des Bisons et de Nid’Otruche.
  • Effectuer les enquêtes du Village Québécois d’Antan
  • Vivre l’épopée de Capelton
  • Trotter à Cavaland, parc d’attraction équestre
  • Parcourir la via ferrata du Diable
  • Découvrir Ziptrek Ecotours , à la station touristique Tremblant
  • Plonger dans Arbraska et la caverne Laflèche
  • Filer sur la tyrolienne de la chute Montmorency
  • Visiter le Centre d’interprétation des mammifères marins (CIMM) et suivre un cours de chant de baleine à l’aide d’un « baleinophone »
  • Suivre la ferrata du Parc Aventures Cap Jaseux, à Saint-Fulgence
  • Faire du canyoning avec l’Auberge Griffon Aventure
  • Se déguiser au Musée de la place Royale
  • Faire de la voile ou du pédalo dans le Vieux-Port de Montréal

J'explore le Québec - mon premier guide de voyage: un beau cadeau à offrir aux voyageurs en herbe et aux petits curieux!

Textes : Christine Ouin, Louise Pratte et Julie Brodeur
Illustrations: Pascal Biet

J'explore le Québec, 3e éd. J'explore le Québec!

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations