Nouveau site Web Tourisme Montréal

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Chers membres,

C'est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Tourisme Montréal a récemment mis en ligne son nouveau site web destiné aux touristes, première phase de l’ambitieuse refonte de nos plateformes numériques.

Ce projet représente l’un des plus gros chantiers de Tourisme Montréal et s’est rapidement imposé comme fer de lance dans notre stratégie d’accueil visant à maximiser les retombées pour nos membres.

Fruit d’une réflexion stratégique approfondie sur le cycle du voyageur, notre nouvel écosystème nous permettra d’accompagner le visiteur à toutes les étapes de son parcours avec un contenu pertinent et engageant ainsi que d’enrichir son expérience à destination avec des propositions personnalisées en temps réel.

Ainsi, le nouveau site demeure non seulement une vitrine incomparable pour l’ensemble des acteurs touristiques montréalais, mais il contribuera concrètement à stimuler la croissance des dépenses des touristes à destination en créant des occasions d’affaires pour nos membres.

Parmi les nombreux atouts de cet écosystème, les membres bénéficieront maintenant d’une intelligence de marché qui leur permettra de mieux connaître les profils et les besoins de leur clientèle afin d’être mieux outillés pour répondre à leurs attentes et faire face à la compétition.

Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite à visiter Tourisme Montréal pour vivre cette expérience intuitive qui place l’utilisateur au cœur ses fonctionnalités.

EN RÉSUMÉ, VOUS REMARQUEREZ :

  • Un contenu présenté sous forme de moments et d’expériences engageants
  • Des images et vidéos prédominantes et inspirantes
  • Un entonnoir de contenu qui engage le visiteur de manière fluide
  • Des outils facilitant la planification, telle une liste de favoris
  • Une présentation d’activités à faire selon son profil et ses préférences
  • … et prochainement, des itinéraires personnalisés et transférables sur l’application mobile

Le développement de l’écosystème se poursuit et se terminera au début de 2018 avec la livraison de l’application mobile, du site destiné aux organisateurs de réunions et événements sportifs ainsi qu’un nouvel Espace Membres.

Pour avoir un aperçu de l’expérience utilisateur complète offerte au terme du projet, je vous invite à visionner cette courte vidéo :

Au cours des prochains mois, des ateliers de formation sur les nouvelles plateformes vous seront proposés. Dans l’entremise, n’hésitez pas à acheminer toute rétroaction à notre équipe de service aux membres.

En terminant, si nous sommes aussi fiers de notre nouvelle plateforme numérique, je tiens à souligner que le succès de ce projet est étroitement lié à votre contribution. Grâce à des initiatives novatrices et collectives comme celle-ci, nous formons une des communautés touristiques les plus avant-gardistes en Amérique du Nord et représentons fièrement ce qu’est Montréal : une ville vivante, moderne, créative et audacieuse, dont l’attractivité ne cesse de croître pour devenir une destination incontournable à l’échelle internationale. 

Source: Tourisme Montréal 

 

 

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations