Nouveau site Web Tourisme Montréal

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Chers membres,

C'est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Tourisme Montréal a récemment mis en ligne son nouveau site web destiné aux touristes, première phase de l’ambitieuse refonte de nos plateformes numériques.

Ce projet représente l’un des plus gros chantiers de Tourisme Montréal et s’est rapidement imposé comme fer de lance dans notre stratégie d’accueil visant à maximiser les retombées pour nos membres.

Fruit d’une réflexion stratégique approfondie sur le cycle du voyageur, notre nouvel écosystème nous permettra d’accompagner le visiteur à toutes les étapes de son parcours avec un contenu pertinent et engageant ainsi que d’enrichir son expérience à destination avec des propositions personnalisées en temps réel.

Ainsi, le nouveau site demeure non seulement une vitrine incomparable pour l’ensemble des acteurs touristiques montréalais, mais il contribuera concrètement à stimuler la croissance des dépenses des touristes à destination en créant des occasions d’affaires pour nos membres.

Parmi les nombreux atouts de cet écosystème, les membres bénéficieront maintenant d’une intelligence de marché qui leur permettra de mieux connaître les profils et les besoins de leur clientèle afin d’être mieux outillés pour répondre à leurs attentes et faire face à la compétition.

Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite à visiter Tourisme Montréal pour vivre cette expérience intuitive qui place l’utilisateur au cœur ses fonctionnalités.

EN RÉSUMÉ, VOUS REMARQUEREZ :

  • Un contenu présenté sous forme de moments et d’expériences engageants
  • Des images et vidéos prédominantes et inspirantes
  • Un entonnoir de contenu qui engage le visiteur de manière fluide
  • Des outils facilitant la planification, telle une liste de favoris
  • Une présentation d’activités à faire selon son profil et ses préférences
  • … et prochainement, des itinéraires personnalisés et transférables sur l’application mobile

Le développement de l’écosystème se poursuit et se terminera au début de 2018 avec la livraison de l’application mobile, du site destiné aux organisateurs de réunions et événements sportifs ainsi qu’un nouvel Espace Membres.

Pour avoir un aperçu de l’expérience utilisateur complète offerte au terme du projet, je vous invite à visionner cette courte vidéo :

Au cours des prochains mois, des ateliers de formation sur les nouvelles plateformes vous seront proposés. Dans l’entremise, n’hésitez pas à acheminer toute rétroaction à notre équipe de service aux membres.

En terminant, si nous sommes aussi fiers de notre nouvelle plateforme numérique, je tiens à souligner que le succès de ce projet est étroitement lié à votre contribution. Grâce à des initiatives novatrices et collectives comme celle-ci, nous formons une des communautés touristiques les plus avant-gardistes en Amérique du Nord et représentons fièrement ce qu’est Montréal : une ville vivante, moderne, créative et audacieuse, dont l’attractivité ne cesse de croître pour devenir une destination incontournable à l’échelle internationale. 

Source: Tourisme Montréal 

 

 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations