Nouveau site Web Tourisme Montréal

Techno, Associations, Marketing · · Commenter

Chers membres,

C'est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Tourisme Montréal a récemment mis en ligne son nouveau site web destiné aux touristes, première phase de l’ambitieuse refonte de nos plateformes numériques.

Ce projet représente l’un des plus gros chantiers de Tourisme Montréal et s’est rapidement imposé comme fer de lance dans notre stratégie d’accueil visant à maximiser les retombées pour nos membres.

Fruit d’une réflexion stratégique approfondie sur le cycle du voyageur, notre nouvel écosystème nous permettra d’accompagner le visiteur à toutes les étapes de son parcours avec un contenu pertinent et engageant ainsi que d’enrichir son expérience à destination avec des propositions personnalisées en temps réel.

Ainsi, le nouveau site demeure non seulement une vitrine incomparable pour l’ensemble des acteurs touristiques montréalais, mais il contribuera concrètement à stimuler la croissance des dépenses des touristes à destination en créant des occasions d’affaires pour nos membres.

Parmi les nombreux atouts de cet écosystème, les membres bénéficieront maintenant d’une intelligence de marché qui leur permettra de mieux connaître les profils et les besoins de leur clientèle afin d’être mieux outillés pour répondre à leurs attentes et faire face à la compétition.

Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite à visiter Tourisme Montréal pour vivre cette expérience intuitive qui place l’utilisateur au cœur ses fonctionnalités.

EN RÉSUMÉ, VOUS REMARQUEREZ :

  • Un contenu présenté sous forme de moments et d’expériences engageants
  • Des images et vidéos prédominantes et inspirantes
  • Un entonnoir de contenu qui engage le visiteur de manière fluide
  • Des outils facilitant la planification, telle une liste de favoris
  • Une présentation d’activités à faire selon son profil et ses préférences
  • … et prochainement, des itinéraires personnalisés et transférables sur l’application mobile

Le développement de l’écosystème se poursuit et se terminera au début de 2018 avec la livraison de l’application mobile, du site destiné aux organisateurs de réunions et événements sportifs ainsi qu’un nouvel Espace Membres.

Pour avoir un aperçu de l’expérience utilisateur complète offerte au terme du projet, je vous invite à visionner cette courte vidéo :

Au cours des prochains mois, des ateliers de formation sur les nouvelles plateformes vous seront proposés. Dans l’entremise, n’hésitez pas à acheminer toute rétroaction à notre équipe de service aux membres.

En terminant, si nous sommes aussi fiers de notre nouvelle plateforme numérique, je tiens à souligner que le succès de ce projet est étroitement lié à votre contribution. Grâce à des initiatives novatrices et collectives comme celle-ci, nous formons une des communautés touristiques les plus avant-gardistes en Amérique du Nord et représentons fièrement ce qu’est Montréal : une ville vivante, moderne, créative et audacieuse, dont l’attractivité ne cesse de croître pour devenir une destination incontournable à l’échelle internationale. 

Source: Tourisme Montréal 

 

 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations