Nouveau site Web pour les Cantons-de-l'Est

Associations, Marketing · · Commenter

L’Association touristique des Cantons-de-l’Est a lancé officiellement son site Web Tourisme Cantons-de-l’Est revu et corrigé!

Après plus d’un an de travail, le nouveau Tourisme Cantons-de-l’Est est maintenant en ligne. Avec un design au goût du jour, du contenu enrichi, une ergonomie repensée, des images séduisantes, Tourisme Cantons-de-l’Est est convaincu que ce site permettra aux visiteurs de trouver l’information recherchée, mais, surtout, de donner envie de venir dans la région. « Je crois également que notre site servira grandement aux acteurs du milieu ainsi qu’aux citoyens des Cantons, estime Francine Patenaude, directrice générale à Tourisme Cantons-de-l’Est. Il s’agit d’un outil précieux pour eux; pour rayonner, s’informer et découvrir encore mieux leur région. »

« La beauté des paysages est ce qui marque les visiteurs. L’offre riche et diversifiée permet de vivre des expériences bien différentes ici dans la région, explique Annie Langevin, directrice marketing, communications et image de marque. Il était important pour nous de bien représenter cela dans le contenu, tant en images que par les textes. » « Aussi, la région étant la destination gourmande au Québec par la diversité de ses produits, il était nécessaire et stratégique de donner à cette thématique sa propre section, d’où la création de la rubrique Expériences gourmandes », ajoute Francine Patenaude.

Outre ces nouveautés, le calendrier des événements et activités culturels a été revu pour faciliter la recherche, plusieurs idées de séjours ont été créées afin de permettre aux visiteurs de s’inspirer de ces itinéraires et une attention particulière a été portée à la réécriture du site en anglais. Aussi, l’arrivée d’une rédactrice en chef au sein de l’équipe de TCE permet notamment la création d’articles, de blogues et de vidéos dont le principal objectif sera, bien sûr, d’inspirer et d’inciter les visiteurs à venir découvrir la région. « Notre nouveau site et le contenu créé permettra aussi aux résidents de la région d’en savoir plus sur les activités à ne pas manquer, par exemple via notre blogue Quoi faire ce week-end. Un site idéal lorsqu’on reçoit des amis ou la famille, pour dénicher des idées d’activités et de sorties vraiment chouettes à faire ensemble » commente Isabelle Bergeron, rédactrice en chef.

Finalement, dès l’automne, un projet de personnalisation de contenu sera mis en place pour permettre des suggestions de contenu plus pointues aux utilisateurs.

Visitez le site au : Tourisme Cantons-de-l’Est et Eastern Townships Tourism.  


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est une association d’entreprises touristiques (ATR) qui compte plus de 550 membres. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. L’industrie touristique constitue un secteur économique dynamique et important. Les 9,7 millions de visiteurs (touristes et excursionnistes) qui explorent notre région annuellement génèrent 7 M de nuitées, des retombées économiques de 792 M $ et soutiennent 20 000 emplois dans les Cantons-de-l’Est.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations