Nouveau site Web de Tourisme Rivière-du-Loup aux couleurs de la campagne «Embarquemonloup.com»

Associations, Marketing · · Commenter

À l’aube de la saison touristique estivale, Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé son nouveau site Web sur tourismeriviereduloup.ca. Ce dernier a été complètement repensé afin d’arborer fièrement les couleurs de la campagne Embarquemonloup.com! Lancée en 2018, cette campagne a clairement positionné davantage Rivière-du-Loup sur la scène provinciale et elle a eu des répercussions impressionnantes, notamment sur la fréquentation du site Web avec une hausse de 11,74% de sessions et une hausse de 9% d’utilisateurs. Le nouveau guide touristique a lui aussi passé en mode Embarquemonloup.com!

Le nouveau site Web de Tourisme Rivière-du-Loup affiche maintenant les couleurs de la campagne Embarquemonloup.com et il met en vedette les incontournables de la région.

UN SITE WEB REPENSÉ!

La popularité de la campagne lancée en 2018 en collaboration avec Transports RDL a poussé l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a complètement revoir ses outils. Le site Web réalisé en collaboration avec Servlinks et TchinTacTic met en vedette nos incontournables. Plus épuré et au goût du jour, le site offre au visiteur un visuel qui lui donnera envie de passer un moment dans la région. La mise en valeur des circuits touristiques, des artisans et des événements était prioritaire étant donné leur grande popularité.

UN GUIDE TOURISTIQUE AVANT-GARDISTE

Le nouveau guide 2019-20 intègre en page centrale une image à capter avec un téléphone intelligent. Le lecteur découvrira alors une animation en réalité augmentée Web d’un nouveau petit personnage qui fait son entrée dans notre campagne! Il y a d’ailleurs un concours pour lui trouver un prénom! Ce nouveau concept a été créé en collaboration avec Strateolab, une firme spécialisée en solutions visuelles 3D.

UN VENT DE CHANGEMENT

Ce vent de changement a aussi eu des répercussions sur la carte des circuits d’exploration mettant en valeur toutes les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup, sur la carte touristique de la Ville de Rivière-du-Loup, de même que sur la carte des artistes et artisans qui sont déployées sur tout notre territoire. La volonté de toute l’équipe d’unifier ses différents outils se concrétise donc avec l’ensemble de ces différentes actions.

TOUJOURS PLUS PRÉSENT

L’équipe continue également d’augmenter sa présence sur les médias sociaux. On veut ainsi bonifier l’offre de tous les membres de Tourisme Rivière-du-Loup par différentes actions, et ce, tout au long de l’année.

À SUIVRE

Tourisme Rivière-du-Loup aura d’autres nouveautés pour les prochaines semaines. La campagne Embarquemonloup.com a donné un souffle nouveau à l’organisation qui met tout en œuvre pour davantage positionner Rivière-du-Loup comme une destination touristique au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations