Nouveau restaurant: Auberge Saint-Antoine - Chez Muffy

Hébergement, Investissements, Restauration · · Commenter

L'Auberge Saint-Antoine annonce officiellement l'ouverture de son nouveau restaurant Chez Muffy et propose une cuisine de type bistronomie mettant en vedette les produits locaux. Sa philosophie? De la ferme au chef à la fourchette! Juste à temps pour la saison estivale, l'ouverture de Chez Muffy vient s'inscrire dans un désir de rendre l'expérience de l'Auberge Saint-Antoine plus conviviale tout en favorisant le partage.

MAIS QUI EST MUFFY?

Chez Muffy est avant tout une histoire de famille. Muffy est la matriarche de l’Auberge Saint-Antoine et connue par ce sobriquet par sa famille et ses proches. Madame Price a grandement contribué et participé à la création et au succès de l’Auberge. C’est une personne espiègle, dynamique et dotée d’un sens de l’humour prononcé. C’est également une personne innovatrice et passionnée par la décoration. Mais au-delà de tout, Chez Muffy est le reflet de cette personne qui sait rassembler famille et amis dans un esprit de générosité.

DANS L’ASSIETTE

Chez Muffy propose une cuisine de type « bistronomie »: Il s'agit en fait d'une contraction des mots «bistro» et «gastronomie» qui désigne la pratique de servir une cuisine très élaborée dans de petites quantités qui donne l’accès à tout porte-feuille et mettant en vedette les produits locaux. Inspirée des quatre saisons, la cuisine de Chez Muffy met en vedette les produits cultivés par Alexandre Faille le jardinier de la ferme de l’Auberge Saint-Antoine, située à l'Île d'Orléans. La culture des aliments et la mise en valeur des producteurs locaux font partie intégrante du processus de création des plats. Dirigé de main de maître par le Chef Julien Ouellet, Chez Muffy propose une cuisine québécoise et française actualisée, faisant bien attention au souci du détail.

Les habitués de Panache seront donc heureux de retrouver la même équipe attentionnée, le savoir-faire qui a fait la renommée de l’établissement, mais aussi une qualité de produits identique Chez Muffy tout en appréciant davantage la culture locale et naturelle des aliments.

Le cachet des lieux tant apprécié de la clientèle de Panache demeure au coeur de l'expérience du restaurant. Le plaisir à table, centré sur le partage, la convivialité et la bonne humeur constituent l'essence même d'un repas Chez Muffy! Après tout, ce sont les valeurs fondamentales et fondatrices qui ont fait de l’Auberge ce qu’elle est à ce jour. À cet effet, la carte du restaurant a été conçue dans cet esprit de partage avec la famille et les amis: les assiettes y sont plus que généreuses!

Quand vous arrivez Chez Muffy, l’accueil se fait naturellement, assis au bar ou en salle? À votre goût! Le midi, le temps de faire son choix, une planche avec du pain et plusieurs variétés de beurres maison est servie. Le soir, des terrines y sont ajoutées. Le menu, fait de papier artisanal et illustré par la talentueuse Laurence F. Lortie de Montréal reflète bien l’atmosphère. La table est mise en toute simplicité: napperons de lin brut et vaisselle artisanale aux couleurs uniques créées par Anita Le Grelle, indiquent qu’il est temps de décompresser.

Au menu, plusieurs entrées et plats sont offerts: tarte fine aux oignons cipollini, eclade de moules québécoises, contre-filet de boeuf grillé, filet de maquereau de pêche durable, guedille au homard de Jeff… Il est suggéré d’accompagner le tout de haricots ou d'asperges XXL.

Pour les plus gourmands, une carte de charcuteries fraîchement coupées s’offre à eux! Et pour les indécis, le soir le chef vous propose de décider à votre place. Chez Muffy se distingue par ses techniques de cuisson lente: braisage, rôtisserie, conserves et grillades tant en provenance de la mer que de la terre.

Chef Muffy se veut résolument accessible à tous et désire être ce lieu où l’on se rassemble pour trinquer entre amis, avec la famille ou encore pour parler affaires de manière conviviale. Il ne faut pas toujours avoir une raison pour apprécier un bon repas. Après tout, quand une bonne cuisine s’entremêle à des vins délicats, nous sommes certains de passer un bon moment.

Restez à l’affût, des nouveautés sont à venir, dont une formule brunch revisitée.

Les gens de Québec et d'ailleurs sont invités à découvrir Chez Muffy dès maintenant!

LA CARTE DE VINS

Quant aux amateurs de bons vins, ils ne seront pas en reste! La carte des vins d’importation privée comprend toujours une foule de vignobles et de cépages à découvrir, mais aussi des références locales seront mises de l’avant. Celle-ci devient toutefois plus accessible, toujours dans cet esprit de partage et permet d’effectuer des découvertes avec le service de plusieurs vins haut de gamme au verre.

HEURES D’OUVERTURE

Brunch du dimanche: de 11 h 30 à 14 h

Midi: de 12 h à 14 h, du lundi au samedi

Soir: À compter de 18 h tous les jours

Menu midi - Chez Muffy

Menu soir - Chez Muffy

Menu dessert - Chez Muffy

Source: Auberge Saint-Antoine

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations