Nouveau produit touristique: Secret Montréal

Attraits/Activités · · Commenter

Du 10 juin au 21 octobre prochains, Secret Montréal vous invite à replonger à l’époque où Montréal était à son apogée en tant que « ville ouverte », alors que son quartier Red Light était le plus célèbre de l’Amérique du Nord. Remontez dans le temps, alors que la corruption en tout genre régnait et que les bordels, maisons de jeux, débits de boisson clandestins et salles burlesques bordaient chaque rue.

Secret Montréal s’inspire de l’histoire cachée et oubliée de Montréal pour créer des visites à pied originales, animées et commentées par des artistes professionnels, et présentées en français et en anglais. L’entreprise propose actuellement les circuits inédits Montréal burlesque et Fantômes du Red Light, deux visites à pied excitantes d’environ 90 minutes pour découvrir une partie du sombre passé de la métropole.

DEUX VISITES INÉDITES

Commentée par une flamboyante reine du burlesque, la visite Montréal burlesque révèle d’intéressants secrets de l’histoire de Montréal et son ancien Red Light, en passant devant des lieux extérieurs qui abritaient autrefois des maisons closes, hôtels miteux, salles burlesques historiques, théâtres grandioses et encore plus. Revivez cette époque folle et apprenez-en plus sur la scène burlesque montréalaise!

La visite Fantômes du Red Light vous surprendra quant à elle avec des histoires tordues sur le passé obscur du quartier et des phénomènes encore inexpliqués. Accompagnés par un acteur professionnel et raconteur d’histoires, vous visiterez des lieux extérieurs marquants ou qui ont la réputation d’être hantés. De quoi donner des frissons!

PROMOTION SPÉCIALE ET INFO SUPPLÉMENTAIRE

Secret Montréal offre un tarif spécial à 15 $ (taxes incluses – régulier 25 $) pour ses soirées de lancement qui auront lieu les 10 et 17 juin prochains. Réservez vite, les places sont limitées! Pour toute la saison, les départs ont lieu à 20 h 30 à partir de la taverne Midway, située au 1219 boulevard Saint-Laurent. À noter que les réservations sont obligatoires. Pour réserver, consulter l’horaire exact ou en savoir plus, visitez le Secret Montréal ou composez le 514 844-4783.

Secret Montréal est né de l’association entre Haunted Montréal et Guidatour, deux entreprises réputées du domaine touristique. Outre ces deux tours du quartier Red Light, les instigateurs du projet souhaitent développer d'autres visites dans divers quartiers de Montréal dans les années à venir. Vous pouvez suivre la page Facebook de Secret Montréal pour connaître les dernières nouvelles à propos de l’entreprise.  

Source: Secret Montréal

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations