Nouveau président nommé au conseil de Destination Canada

Associations, Nominations · · Commenter

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a annoncé la nomination de Ben Cowan-Dewar à titre de président du conseil d'administration de Destination Canada. Cette nomination est entrée en vigueur le 22 février 2017.

La recherche d'un nouveau président au conseil de Destination Canada s'est inscrite dans la nouvelle démarche du gouvernement du Canada -- un processus de nomination ouvert, transparent et fondé sur le mérite, dans le cadre duquel seront recommandées des candidatures de grande qualité. Le processus tient aussi compte de l'égalité entre les sexes et reflète vraiment la diversité du Canada.

M. Cowan-Dewar, qui est originaire de l'Ontario, a connu une carrière prolifique dans l'industrie touristique de la Nouvelle-Écosse, tant comme homme d'affaires prospère que comme promoteur expérimenté. Il est reconnu pour le franc succès obtenu par le Cabot Links, un terrain de golf de renommée internationale, qu'il a cofondé à Inverness (Nouvelle-Écosse). M. Cowan-Dewar a aussi été président du conseil d'administration de Tourisme Nouvelle-Écosse, une organisation de promotion touristique avant-gardiste, où il a mis en œuvre une stratégie de marketing et de développement de produits pour l'industrie touristique de la province.

La ministre Chagger a également profité de l'occasion pour remercier la présidente sortante, Mme Olga Ilich, pour sa précieuse contribution tout au long de son mandat.

En tant qu'organisme national de marketing du tourisme au Canada, Destination Canada est chargé de promouvoir le Canada comme destination touristique quatre-saisons de premier choix où le voyageur peut vivre des expériences extraordinaires. Travaillant de concert avec l'industrie canadienne du tourisme ainsi qu'avec les provinces et territoires, Destination Canada donne une voix cohérente au Canada sur le marché touristique international. Comme le tourisme est un catalyseur important de l'économie canadienne, Destination Canada joue un rôle clé dans la croissance des revenus d'exportation générés par le tourisme au Canada, dans le soutien à la création d'emplois et dans l'accroissement de la compétitivité mondiale du Canada au sein du secteur du voyage et du tourisme.

CITATION

« 2016 a été une année hors du commun pour l'industrie touristique canadienne grâce aux chefs de file de l'industrie qui ont travaillé sans relâche d'un océan à l'autre pour attirer l'attention des visiteurs du monde entier sur les expériences et les destinations de voyage incroyables qu'offre le Canada. M. Cowan-Dewar est un nos grands chefs de file de l'industrie touristique. Le travail de pionner qu'il a accompli dans les Maritimes, notamment la mise sur pied de sa propre entreprise et le soutien offert aux divers intervenants de l'industrie comme président du conseil d'administration de Tourisme Nouvelle-Écosse, constituera un atout important pour son nouveau rôle de président du conseil de Destination Canada. J'ai bien hâte de travailler avec M. Cowan-Dewar et l'équipe de Destination Canada à la promotion de l'industrie touristique de classe mondiale du Canada et de stimuler ainsi la croissance économique pour les Canadiens de classe moyenne. » - La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

LES FAITS EN BREF

  • Le gouvernement s'est engagé à favoriser la croissance du tourisme au Canada. Or, Destination Canada a une longue expérience de collaboration avec des partenaires, et cela lui permet de tirer le maximum des campagnes de marketing. La présence d'une industrie du tourisme dynamique et prospère crée des emplois et génère une croissance économique qui est profitable aux Canadiens de la classe moyenne.
  • Destination Canada est régie par un conseil qui reflète les meilleures pratiques en matière de gouvernance d'entreprise moderne. Le président du conseil dirige un conseil d'administration d'au plus 12 membres, qui encadre la gestion de l'organisation et assure une orientation ainsi qu'une surveillance stratégiques.

Source: Destination Canada

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations