Nouveau président et un conseil d'administration renouvelé AHGM

Hébergement, Associations · · Commenter

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) est fière d’annoncer la nomination de M. Jean-François Pouliot, directeur général de l’Hôtel Omni Mont-Royal, à titre de nouveau président de son conseil d’administration.

Gestionnaire aguerrit, M. Pouliot possède plus de 27 ans d’expérience en hôtellerie. Il a débuté sa carrière avec ITT Sheraton à Toronto au département de la restauration. En 1991, il est transféré à Montréal en tant que directeur des restaurants au Centre Sheraton Montréal, puis, au fil des ans, il a occupé divers postes au sein de l’établissement. En 2008, il joint le W Montréal comme directeur général où il a su positionner l’établissement avec succès sur le marché montréalais. Depuis l’été 2016, il est directeur général de l’Hôtel Omni Mont-Royal.

« C’est avec fierté et honneur que je prends le flambeau à la présidence du conseil d’administration de l’AHGM. Au cours des dernières années, à titre de vice-président, j’ai contribué à l’évolution de l’association de façon à la rendre plus dynamique, inclusive et représentative de la réalité hôtelière montréalaise. Les quatre années de M. Bernard Chênevert à la présidence de l’association ont permis le repositionnement nécessaire et je lui en suis très reconnaissant. Au cours de mon mandat, je compte poursuivre la mise en œuvre des objectifs du plan stratégique 2016-2020 en veillant évidemment toujours à représenter les intérêts de nos membres. »

La présidente-directrice générale de l’AHGM, Eve Paré, a aussi profité de l’occasion pour souligner l’excellent travail accompli par M. Michel G. Giguère, directeur général du Centre Sheraton Montréal, qui termine son implication au sein de l’association après avoir occupé, par intermittence, un siège au conseil depuis 1989. « Tous seront d’accord pour se joindre à moi pour souligner son dévouement exemplaire et son amour profond de l’hôtellerie. » L’AHGM lui a d’ailleurs rendu hommage devant les membres et partenaires de l’industrie touristique présents lors du repas suivant l’assemblée annuelle des membres.

Les membres ont également procédé à l’élection de M. Éric Hamel, directeur général à l’Hôtel Le Crystal. M. Hamel vient combler le poste laissé vacant à la suite du mouvement de chaises engendré par la fin du mandat de M. Chênevert. Ainsi, c’est un conseil d’administration renouvelé que nous vous présentons.

De gauche à droite : M. Jean-François Pouliot, Hôtel Omni Mont-Royal, président du conseil, M. Louis Secondo, Hilton Garden Inn Montréal centre-ville, secrétaire-trésorier, M. Bertil Fabre, Hôtel Delta Montréal, par Marriott, vice-président, Mme Eve Paré, présidente-directrice générale, Association des hôtels du Grand Montréal, M. Éric Hamel, Hôtel Le Crystal, administrateur, M. Stewart Rubin, Embassy Suites Montréal, administrateur, M. Bernard Chênevert, Hôtel Intercontinental Montréal, président sortant.

Absents de la photo : Mme Mirella Alfiero, Marriott Courtyard Montréal Aéroport et Marriott Residence Inn – Aéroport, administratrice et Mme Marie Pier Germain, Hôtel ALT - Montréal Griffintown, administratice.

Un bilan des réalisations de la dernière année a été remis sous forme de rapport annuel aux membres. La présidente-directrice générale de l’AHGM, Eve Paré, s’est montrée enthousiaste à l’idée de continuer à défendre les intérêts du secteur hôtelier montréalais avec la confiance et l’appui d’un conseil d’administration fort et mobilisé.


À propos de l'Association des hôtels du Grand Montréal

L'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe les leaders de l’industrie hôtelière montréalaise. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde. Découvrez nos 82 membres et plus encore en vous rendant au ahgm.org.

Source : Association des hôtels du Grand Montréal

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations