Nouveau parc de vélo au Mont Avila

Attraits/Activités · · Commenter

Mont Saint-SauveurLe Mont Saint-Sauveur et le Mont Avila sont fiers d’annoncer qu’un projet de Parc de vélos de montagne devrait voir le jour à l’été 2015. En partenariat avec MSSBikePark, le Groupe Mont Saint-Sauveur planche présentement sur une entente de principe afin de conclure les derniers détails de ce projet d’envergure internationale.

Toujours à l’écoute des amateurs de plein air et conscients de l’évolution de ce sport, le Mont Saint-Sauveur a tenu à répondre à une demande croissante de l’industrie du vélo de montagne et mettra de l’avant ce parc à vocation progressive. « Nous avons décidé de sauter à pieds joints dans ce projet de Parc de vélos en demeurant fidèles à la vision de l’entreprise, d’être la référence dans le domaine des activités récréotouristiques. C’est donc avec une grande fierté et professionnalisme que nous suivons les étapes de construction afin que le Parc de vélos MSS deviennent un incontournable dans le milieu des vététistes», affirme Louis-Philippe Hébert, Président et chef de l’exploitation du Groupe Mont Saint-Sauveur. Mis sur pied par son partenaire MSSBikePark et son fondateur Daniel Mavré, la construction du parc a débuté depuis peu sous les bons conseils du vététiste professionnel Matt MacDuff, qui deviendra l’ambassadeur du parc de vélos.

L'équipe du MSSBIKEPARK est à l'oeuvre depuis plusieurs semaines dans les sentiers du Mont Avila.

Fort de ses années au sein de l’équipe Red Bull et membre actif de Vélo Mont-Tremblant, Daniel Mavré, fondateur de l’entreprise MSSBikePark, a pris le pouls de cette industrie et affirme que ce nouveau Parc de vélos MSS sera de même niveau que les plus grands parcs d’Amérique du Nord, soit « Un parc pour les riders, par les riders. » La gestion du Parc de vélos MSS sera indépendante de la station de ski, gérée en quasi-totalité par M. Mavré et ses partenaires, un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Alors que les détails sont encore en négociation, il est toutefois possible d’affirmer que le Parc de vélos MSS accueilleront de 6 à 7 pistes à leur premier été d’opérations (1 débutante, 2 intermédiaires, 2 pour les avancés et 1 experte). Axées sur la progression du vététiste, ces pistes fusionneront terrain organique et travaillé à la machine, afin d’offrir diverses catégories de défis, ainsi que des conditions durables et sécuritaires. De plus, afin de répondre à la demande, le Parc de vélos MSS ouvrira une boutique de location avec une flotte de vélos haut de gamme, ainsi qu’un atelier de réparations.

Fier d’être encore et toujours en constante recherche d’innovation, le Mont Saint-Sauveur est heureux d’offrir aux amateurs de plein air des parcours de vélos uniques au Québec dans ses boisés. Après les stations de ski, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur, le Parc F.U.N., Camping et Cabines Nature Morin Heights et Acro-Nature, l’entreprise laurentienne accueillera avec plaisir cette nouvelle activité grisante dès l’été 2015.

Pour plus de détails, consulter le www.mssbikepark.com 

Source : Mont Saint-Sauveur

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations