Nouveau modèle d’affaire et de gouvernance de l’industrie touristique accueilli favorablement par les deux Atr de la Côte-Nord

Hébergement, Associations, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Tourisme Côte-Nord|DuplessisLes deux ATR de la Côte-Nord accueillent favorablement le nouveau modèle d’affaires et de gouvernance, présenté dans ses grandes lignes par la ministre Dominique Vien dans le cadre des Assises du tourisme, à Québec, le 27 octobre.

« La Côte-Nord se situe parfaitement au coeur de plusieurs de ces stratégies de développement, déclare Grétha Fougères, directrice générale de Tourisme Côte-Nord|Manicouagan Nous avons une région avec de très forts potentiels et nous allons poursuivre nos efforts pour la développer afin de répondre aux plus hauts standards de qualité » mentionne Marie-Soleil Vigneault, directrice générale de Tourisme Côte-Nord|Duplessis.

Le nouveau modèle sera effectif si la loi 67 est adoptée par l’appareil législatif. Cette loi permettra d’encadrer d’une meilleure manière l’hébergement illégal, et d’accéder à de nouveaux fonds pour le marketing. La taxe d’hébergement serait uniformisée à 3,5 % pour l’ensemble du Québec.

Afin d’assurer l’agilité, l’imputabilité et l’unification des forces, les nombreuses demandes de l’industrie trouvent écho dans le plan d’action 2016-2020, ainsi que dans ses six mesures.

Création de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ)
L'AITQ fédérerait, si la loi 67 est entérinée, tous les acteurs de l’industrie touristique auparavant regroupés par l'ATRAQ, les ATS et l'AQIT. Selon la ministre Dominique Vien, l’enveloppe totale pour la promotion touristique du Québec sur le plan international passerait de 13 à 30 millions de dollars, soit une augmentation de 130 %.

Source : Tourisme Côte-Nord 
 


À lire également sur ICI Radio-Canada: Assises du tourisme : les associations de la Côte-Nord soulagées 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations