Nouveau: La Navette Nature (NANA): un partenariat avec Montréal... (décembre 2018)

Attraits/Activités · · Commenter

Débutant le 13 janvier pour sept dates au cours de l'hiver, la Navette Nature (NANA) offre un service unique à Montréal : La Route hivernale Cap-Saint-Jacques, un transport en commun gratuit entre le centre-ville et le Parc nature du Cap-Saint-Jacques. Une façon simple autant pour les touristes que les Montréalais de profiter de l'hiver québécois, sans voiture !

Cette entreprise qui en est à son premier hiver d’activité offre, en collaboration avec la Ville de Montréal, le transport vers le Parc nature du Cap-Saint-Jacques. Les utilisateurs n'ont qu'à s'inscrire en ligne et réserver leur place pour profiter du service à l'une des dates disponibles. Sur place, les adeptes de la nature sont libres de jouir des activités proposées : Raquette, ski de fond, vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et visite à la ferme sont à l'honneur, en plus de certaines activités thématiques selon les dates auxquelles le parc est visité.

En activité depuis juin 2016 en périodes estivales et automnales, NANA fait un test cette année avec l'hiver : Considérant les plus de 3 000 de personnes transportées en été vers les parcs nationaux environnants, l'intérêt pour les activités de plein air est là. En offrant gratuitement le trajet vers le plus grand parc de Montréal, l'intérêt de la clientèle pour du transport vers les destinations natures en hiver pourra être vérifié par la jeune entreprise. La route gratuite vers le Parc nature du Cap-Saint-Jacques permettra aux gens de tous âges, habitués ou pas aux activités hivernales, de s'y adonner à un faible coût.

Parc nature du Cap-Saint-Jacques/Photo: Yves Kéroack

La Navette Nature est l’initiative de deux femmes, Catherine Lefebvre et Sarah Bernard-Lacaille, issues des milieux du tourisme et du transport. La jeune compagnie a été sélectionnée pour faire partie de la cohorte 2018-2019 de l’incubateur MT Lab et elles espèrent profiter de cette occasion pour se faire connaître par les acteurs du milieu touristique. « C'est important pour nous que le plus grand nombre de gens possible puisse profiter des joies du plein air. Le Québec est reconnu pour sa nature et la beauté de ses grands espaces, mais les touristes et les citadins montréalais se heurtaient souvent à l’impossibilité de les visiter lorsqu’ils n’étaient pas accessibles autrement qu’en voiture. », explique Catherine Lefebvre

« Nous sommes vraiment contentes de la collaboration avec la Ville de Montréal pour ce projet pilote, qui permettra aux familles d'aller jouer dehors et par le fait-même, d'apprivoiser le froid! Nous nous donnons comme mission de rendre les parcs accessibles au plus grand public possible. Nos parcs sont nos joyaux collectifs et on doit les partager avec tous ceux qui veulent en profiter, en hiver comme en été », renchérit Sarah Bernard-Lacaille.

Les réservations pour la Route hivernale Cap-Saint-Jacques et les autres routes payantes se font obligatoirement en ligne, à partir du 15 décembre 2018. Pour plus de détails sur les autres destinations, les horaires et les tarifs, visitez le Navette Nature.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations