Nouveau: La Grange du Parfumeur ouvre à Magog

Attraits/Activités · · Commenter

Les amateurs de parfum et d'expériences sensorielles originales pourront découvrir un endroit unique cet été : La grange du parfumeur, première boutique-fabrique de parfumeur au Québec. Cette nouveauté sera l'un des trésors à visiter dans la région de Memphrémagog.

La grange du parfumeur fait vivre l’Art du parfum et permet de découvrir l'univers du parfumeurcréateur. La fabrique artisanale est située sur le pittoresque Chemin des Pères, vers l'abbaye St-Benoît au coeur d’une nature bucolique et inspirante, entre lacs et montagnes. 

Son savoir-faire unique et sa passion du fait main représentent bien l’esprit de la marque. 

La collection unisexe des Colognes 1245, disponible sur place, offre des eaux de Cologne d'ici, fraiches et légères, faites de façon artisanale à partir d'alcool absolu de grain canadien. Formulées par les cofondateurs, Alexandra Bachand, parfumeur(e) et Eric Delbaere, créateur, elles sont assemblées et macérées in situ, puis manuellement mises en flacons afin d’être fin prêtes à porter!

LA GRANGE DU PARFUMEUR OUVRIRA SES PORTES AU PUBLIC À PARTIR DU 7 JUILLET PROCHAIN DÈS 10H

Pour les visiteurs, ce sera une occasion unique de vivre une expérience nouvelle et un voyage olfactif marquant, en découvrant l'univers d'un métier méconnu, à travers l'orgue du parfumeur et les multiples histoires racontées dans chaque parfum.

"Si le parfum rend heureux ... imaginez ce que c'est pour nous de le créer!" - Alexandra Bachand, parfumeur(e) et cofondatrice.

Heures d'ouverture régulières dès le 7 juillet : mercredi au samedi : 10h - 18h / dimanche : 10h - 16h  

Source: La grange du parfumeur

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations