Nouveau festival: Tribal Fest à Shawinigan

Festivals et évènements · · Commenter

Le 2 septembre prochain aura lieu la toute première édition du Tribal Fest autour du Parc des Vétérans, sur la promenade du Saint-Maurice. D’un genre inédit au Québec, ce festival sera le support de pratiques extrêmes et spectaculaires.

UN FESTIVAL HYBRIDE, CONJUGUANT NATURE ET URBANITÉ

Amener en plein centre-ville des sports habituellement réservés à des environnements naturels, construire un lien entre des sports plus urbains et la Saint-Maurice, tout cela dans une ambiance festive avec animation et spectacles, voici le défi que s’est fixé l’organisation. Ainsi, des disciplines telles que le BMX freestyle, le skateboard ou encore la slackline et la waterline s’installeront autour de la rivière, élément symbolique fort de Shawinigan. Librement inspiré des Natural Games de Millau, festival couronné de succès, le Tribal Fest s’intègre parfaitement dans la stratégie de Tourisme Shawinigan, qui utilise ce positionnement de « nature urbaine » depuis quelques années déjà.

LES MILLÉNIAUX COMME CIBLE, LES FAMILLES SHAWINIGANAISES COMME AMBASSADRICES

Le Tribal Fest vise à attirer la jeunesse québécoise à Shawinigan. « Cette clientèle constitue déjà plus de 20% de la population québécoise et deviendra rapidement la clientèle touristique dominante. Tout événement qui saura les interpeller sera un élément de positionnement touristique fort pour une destination », explique Paul Arsenault, de la Chaire de tourisme Transat. S’il est vrai que la plupart des disciplines présentées parleront davantage aux plus jeunes à travers leur dimension extrême, le Tribal Fest compte cependant séduire petits et grands lors de ces festivités. Outre les compétitions sportives, des démonstrations seront mises en spectacle et des initiations à certaines des disciplines seront proposées. Le programme sera complété par de l’animation de rue et des spectacles en soirée.

D’UNE ÉDITION 2017 PILOTE VERS UN ÉVÉNEMENT MAJEUR

Le ton sera donné dès cette année à travers un événement d’une journée. « Nous ne voulions plus attendre avant de mener à bien ce projet qui nous tient à cœur. Nous démarrons donc avec une édition plus courte mais nous tenons à mettre en place le caractère du Tribal Fest dès sa première année », explique-t’-on à Tourisme Shawinigan, l’organisme initiateur du projet.

De plus, un partenariat avec la Classique Internationale de Canots de la Mauricie a été mis en place pour que les deux événements cohabitent habilement de manière à ce qu’ils en bénéficient tous deux.

La programmation complète sera dévoilée dans les prochaines semaines. Surveillez notre site Internet et nos réseaux sociaux.

Source: Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations