Nouveau conseil d'administration à l'ARF-Québec

Distribution, Associations, Nominations · · Commenter

Toujours sous la présidence de Monsieur Marc Metenier, l'association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est heureuse de présenter son nouveau conseil d'administration 2017, constitué lors de son Assemblée générale annuelle du 27 avril tenue au Nouvel Hôtel et Spas de Montréal.

  • Trésorier : M. Étienne Morissette - Directeur général Omnitour
  • Administrateur : M. Hector Teigeiro – Président Canadian Receptive Tours
  • Administrateur : M. Jacinthe Doucet - Développement des marchés hors-Québec, Lanaudière-Mauricie, Le Québec Authentique
  • Administrateur : Mme Jackie Dussault – Gérante des ventes Hôtel Le Concorde Québec
  • Vice-président : M. Marc-André Plouffe – Directeur général Globe-Trotter Tours Canada
  • Président : M. Marc Metenier - Directeur Jonview Canada pour le Québec
  • Administrateur : M. Robert Lancup – Délégué commercial Office du tourisme de Québec
  • Administrateur : M. Sébastien Desnoyers – Conseiller marketing Tourisme Autochtone Québec
  • Secrétaire : M. Yoann Ronsin – Président Sentiers Privés

Ce nouveau CA regroupe une grande expertise sur l’ensemble des marchés prioritaires pour le Québec, de même qu’une meilleure représentativité avec un nouveau poste administrateur réceptif et fournisseur.  Comme le précise M. Marc Metenier, « Nous sommes privilégiés de compter cette année sur les présences de Marc-André Plouffe, un des fondateur de l’ARF-Québec avec grande expertise sur le marché français en B2B et B2C et sur celle d’Hector Teigeiro de Canadian Receptive Tours, un pionnier du marché hispanophone au Québec et actif sur le marché brésilien.  Qui plus est, la venue d’un hôtelier sur le CA, soit Jackie Dussault de l’Hôtel le Concorde Québec s’avérait essentielle vues les problématiques majeures de disponibilité hôtelière pour le réseau de distribution québécois. » 

M. Marc Metenier réaffirme « la volonté de l’ARF-Québec de mettre à contribution de l'Alliance et du Ministère du tourisme toute l’expertise sur ses marchés et clientèles afin d’accroître la présence du Québec au sein des réseaux de distribution nationaux et internationaux." L'ARF-Québec tient à souligner à cet effet l'apport important de Marc Metenier de Jonview Canada, Yoann Ronsin de Sentiers Privés et Étienne Morissette d’Omnitour et les remercier de leur implication assidue et continue sur le CA depuis plusieurs années. De plus, un nouveau poste coopté sera voté en CA prochainement, afin de joindre une expertise en marketing experte du réseau de distribution.

Toujours convaincue que la performance future de notre industrie passe par le maillage de tous ses intervenants, l’ARF-Québec est aussi heureuse que les ATR et ATS du Québec soient toujours présentes au sein du conseil d’administration, par l'implication renouvelée de Jacinthe Doucet du Québec Authentique et Robert Lancup de l’Office du tourisme de Québec, de même que celle de Sébastien Desnoyers de Tourisme Autochtone Québec.

L’ARF-Québec tient finalement à remercier très chaleureusement ses administrateurs sortant soit Christophe Gorlier de Global Tourisme International et Carl-Éric Guertin du Réseau Économusée pour leur collaboration et partage d’expérience sur le CA durant plusieurs années.

Source : ARF-Québec

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations