Nouveau CA Tourisme Montréal - Philippe Sureau président - parité hommes-femmes

Associations · · Commenter

Lors de sa 99e Assemblée générale annuelle tenue le 1er juin dernier, Tourisme Montréal a annoncé la constitution d'un conseil d'administration maintenant paritaire hommes-femmes pour la prochaine année.

Tourisme Montréal compte maintenant sur l'expertise de monsieur Philippe Sureau à la tête de son conseil d'administration. Expert de l'industrie touristique, Monsieur Sureau a contribué au démarrage et au développement de plusieurs des sociétés réunies pour former Transat en 1987. Son rôle dans l'entreprise a été principalement axé sur le marketing, les ventes, la stratégie et les relations extérieures, puis de 1987 à 2001, président-directeur général d'Air Transat.

« Je suis ravi d'accepter cette nomination et j'ai hâte de continuer à travailler en étroite collaboration avec les autres membres du conseil d'administration et de la direction pour assurer le succès touristique de la métropole », a affirmé Monsieur Philippe Sureau.

Par la même occasion, l'ensemble des employés de Tourisme Montréal ainsi que plusieurs membres et partenaires de l'industrie touristique ont pu souligner l'apport exceptionnel de monsieur Raymond Bachand, qui quitte la présidence du conseil d'administration après quatre ans de loyaux services.

« Tourisme Montréal est maintenant doté d'une gouvernance forte, avec un conseil qui atteint finalement la parité hommes-femmes. J'aimerais souligner la contribution extraordinaire de mes collègues administrateurs sur le plan du leadership et de la réflexion stratégique en lien avec les enjeux du tourisme montréalais. Leur engagement au service d'une industrie d'une importance vitale pour le Québec est tout simplement remarquable. D'ailleurs, les membres du conseil se joignent à moi pour applaudir le travail du président-directeur général, M. Yves Lalumière et de tous les employés de Tourisme Montréal », a affirmé Monsieur Raymond Bachand.

Le conseil d'administration est maintenant formé des personnes suivantes (en ordre alphabétique) :

Myriam Achard  
Directrice des relations publiques et communications  
Centre Phi et à DHC/ART 

Marie-Eve Brunet 
Administratrice de sociétés

Jacques-André Dupont
Président et directeur général
L'Équipe Spectra

Bertil Fabre
Directeur général
Hôtel Delta Montréal

Madeleine Féquière
Directrice et Chef de crédit d'entreprise 
Domtar

Claude Gilbert
Président
Gilbert Stratégies Inc.

Nathalie Hamel
Administratrice de sociétés

Yves Lalumière
Président-directeur général
Tourisme Montréal

Raymond Larivée
Président-directeur général
Société du Palais des Congrès de Montréal

Johanne Marcotte
Vice-présidente, Exploitation 
Centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge

Marie-Josée Neveu
Associée
Fasken

Eve Paré
Présidente-directrice générale
Association des hôtels du grand Montréal

Jean-François Pouliot 
Directeur général
Omni Mont-Royal

David Rheault
Directeur, Affaires gouvernementales
Relations avec les collectivités - Québec / Atlantique 
Air Canada

Philippe Sureau
Cofondateur de Transat A.T. et administrateur de sociétés


À propos de Tourisme Montréal 

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations