Nouveau CA Événements Attractions Québec

Associations · · Commenter

Événements Attractions Québec profite d’un vent de changement dans l’organisation pour annoncer l’arrivée de nouveaux venus au sein de son conseil d’administration à la suite de son assemblée générale annuelle du 12 novembre. Rappelons qu’Événements Attractions Québec porte la voix de plus de 500 entreprises à travers toute la province, défend leurs intérêts et met en lumière leur dynamisme.  

ALEXANDRE BASTIEN ÉLU NOUVEAU PRÉSIDENT DU VOLET ATTRACTIONS  

Les conseils d’administration d’Événements Attractions Québec sont très heureux d’annoncer la nomination d’Alexandre Bastien à la présidence de son volet Attractions Touristiques. Il succède à Alain Larochelle dont l’engagement, la passion et le dévouement indéfectible a mainte fois été souligné durant son mandat. M. Bastien est reconnu pour sa très grande expertise dans le secteur du tourisme et du divertissement depuis 2003.   

Au cours des dernières années, M. Bastien a œuvré à la transformation de l’industrie touristique qui fourmille d’initiatives porteuses. Tant dans son rôle actuel de directeur des ventes et du marketing chez Croisières AML que dans son emploi précédent au Musée Grévin, il a côtoyé au quotidien la clientèle, corporative, institutionnelle et le grand public. Il comprend les attentes des visiteurs d’aujourd’hui. Son emploi au sein d’une des plus importantes entreprises québécoises du secteur des attractions touristiques lui permet d’être à l’écoute, de prendre le pouls d’un marché qui évolue jour après jour et de mettre l’épaule à la roue pour faire évoluer cette industrie.  

« Par son approche dynamique, son leadership pragmatique, son sens de l’équipe et sa recherche constante de l’action concrète, Alexandre Bastien permettra à Événements Attractions Québec de se projeter en avant avec confiance et ambition et de participer activement au développement économique et touristique de toutes les régions du Québec », déclare Nicolas Cournoyer, président du volet Événements.   

« Je m’engage à faire en sorte que nos succès continuent de reposer sur notre unicité et notre volonté d’innover. Je me fais le devoir de demeurer à l’affut des meilleures pratiques qui pourront aider nos entreprises à tirer leur épingle du jeu tout en étant à l’écoute de ceux qui vivent l’expérience touristique », affirme M. Bastien.  

QUATRE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS REJOIGNENT LES CONSEILS D’ADMINISTRATION  

À la suite de l’Assemblée générale annuelle se joignent également à l’équipe d’Événements Attractions Québec :  

  • Yannick Gamelin, directeur Tourisme & Grands événements, SDED
  • Vincent Lefebvre, Chef principal - Relations publiques et médias sociaux, Cirque du soleil
  • François Poulin, consultant;
  • Alain Vinet, président et fondateur, L’agence Pub point com.  

Les administrateurs unissent leur voix pour leur souhaiter la bienvenue et les remercier de leur appui dans les efforts pour soutenir les événements et les attractions de toutes les régions du Québec.  


À propos d’Événements Attractions Québec

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux organismes à but non lucratif qui œuvrent sous la marque conjointe Événements Attractions Québec. Ils ont pour mission de concerter, représenter et soutenir les attractions touristiques, les festivals et les événements en une communauté dynamique et innovante pour contribuer pleinement à la vitalité du Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations