Nouveau CA de l'ARF-Québec: M. Georges Vacher, M. Jason Picard-Binet et Mme Nathalie Revah se joignent...

Distribution, Associations · · Commenter

Toujours sous la présidence de Marc Metenier, directeur de Jonview Canada pour le Québec, l'association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est heureuse d’accueillir trois nouveaux administrateurs sur son conseil d’administration. M. Jason Picard-Binet, conseiller marketing à Tourisme Autochtone Québec, Mme Nathalie Revah, directrice Senior Nationale des ventes pour les Hôtels Gouverneur et M. Georges Vacher, membre fondateur de Transat et ancien sous-ministre au tourisme, apporteront une expertise renouvelée et complémentaire au sein du CA.

Toujours convaincue que la performance future de notre secteur passe par le maillage de tous ses intervenants, l’ARF-Québec est heureuse que les ATS du Québec soient toujours représentées par la présence de Jason Picard-Binet, un produit d’appel touristique important pour le Québec auprès de multiples clientèles cibles. 

Comme le précise M. Marc Metenier, « le problème majeur d’accès à l’hébergement pour le réseau de distribution nécessitait aussi la présence d’un représentant hôtelier sur le CA. Mme Nathalie Revah, personne d’expérience très active sur les marchés internationaux, s’avère un atout important pour nous. »

L’ARF-Québec souhaitait aussi se doter d’un nouveau poste d’administrateur coopté au sein du CA, pour aider au développement d’une vision marketing élargie, en lien avec l’Alliance et Destination Canada. L’ARF-Québec se considère très privilégiée de pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience reconnues de M. Georges Vacher.

L’ARF-Québec tient à remercier M. Sébastien Desnoyers de Tourisme Autochtone Québec pour son implication assidue sur le CA durant plus de trois ans, de même que tous les autres administrateurs en fonction.

  • Trésorier : M. Étienne Morissette - Directeur général Omnitour
  • Administrateur : M. Georges Vacher
  • Administrateur : M. Hector Teigeiro – Président Canadian Receptive Tours
  • Administrateur : M. Jacinthe Doucet - Développement des marchés hors-Québec, Lanaudière-Mauricie, Le Québec Authentique
  • Administrateur : M. Jason Picard-Binet – Conseiller marketing Tourisme Autochtone Québec
  • Administrateur : Mme Nathalie Revah – Directrice senior nationale des ventes, Hôtels Gouverneur
  • Vice-président : M. Marc-André Plouffe – Directeur général Globe-Trotter Tours Canada
  • Président : M. Marc Metenier - Directeur Jonview Canada pour le Québec
  • Administrateur : M. Robert Lancup – Délégué commercial Office du tourisme de Québec
  • Secrétaire : M. Yoann Ronsin – Président Sentiers Privés

L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) regroupe 44 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 82 fournisseurs touristiques, ATR et ATS, tous partenaires du réseau de distribution québécois. L’ARF-Québec vise à sensibiliser les clientèles, les gouvernements et les partenaires de l’importance stratégique et économique de son secteur et aider ses membres à mieux performer en termes de qualité de service, d’achalandage et de rentabilité.

Source:  ARF-Québec

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations