Nouveau CA Camping Québec

Hébergement, Associations · · Commenter

Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, a tenu sa 58e assemblée générale annuelle le 26 octobre dernier, à l’hôtel Delta de Sherbrooke, dans le cadre de son congrès annuel.

De gauche à droite : Sylvain Gauthier (vice-président), Catherine Mallette (vice-présidente), Mélanie Poirier (administratrice), Simon Tessier (président directeur-général, Camping Québec), Louis Daigle (président), Martyne Simard (secrétaire-trésorière), Marc-André Bédard (administrateur), Yves Gingras (administrateur). Absente de la photo : Natasha Bouchard (administratrice)./Crédit photo : Camping Québec

Lors de cette assemblée, les sièges de Louis Daigle du Camping Domaine de la Paix et de Sylvain Gauthier de Parkbride Lifestyle Communities étaient en élection. Sollicitant un autre mandat, les deux membres ont été réélus pour deux ans, tout comme Marc-André Bédard du Camping Baie des sables, qui, devant son intérêt, avait été nommé au conseil plus tôt cette année pour combler un poste vacant.

Luc Gougeon du Camping Lac et Forêt, qui siégeait sur le conseil d’administration depuis 2013 n’a, pour sa part, pas sollicité de nouveau mandat. L’équipe de Camping Québec tient à le remercier pour sa contribution à l’Association. Le siège qu’il laisse vacant a été sollicité par Mélanie Poirier du Camping Choisy. Cette dernière se joint au conseil pour la toute première fois, et ce, pour un mandat de deux ans.

Si de nouveaux visages font leur apparition sur le conseil, celui-ci pourra également compter sur l’expérience de Catherine Mallette du Camping La Baie, de Natasha Bouchard du Camping Orléans, de Martyne Simard du Camping Marina Parc Bellerive et d’Yves Gingras du Camping Domaine du Rêve, dont les mandats se poursuivent après avoir été réélus l’an dernier.

Conseil exécutif

Louis Daigle s’est vu confier la présidence pour une deuxième année. Siégeant sur le conseil d’administration depuis 2011, il connaît bien les rouages de l’Association. Il se dit d’ailleurs très enthousiaste de poursuivre les dossiers entamés durant la dernière année et de voir au développement de nouveaux projets : « j’ai l’intention de m’impliquer avec la même intensité afin que l’Association atteigne les résultats souhaités, tout en faisant en sorte que Camping Québec continue d’être reconnue comme leader de l’industrie ».

M. Daigle sera une fois de plus épaulé par deux vice-présidents, soit Catherine Mallette, qui reprend ses fonctions, ainsi que Sylvain Gauthier, qui prend la relève de Natasha Bouchard, cette dernière s’étant retirée de la vice-présidence pour des obligations personnelles. Martyne Simard demeure quant à elle secrétaire-trésorière.

Conseil d’administration 2019-2020 de Camping Québec

PRÉSIDENT
Louis Daigle, Camping Domaine de la paix (Montérégie)

VICE-PRÉSIDENT
Sylvain Gauthier, Parkbridge Lifestyle Communities

VICE-PRÉSIDENTE
Catherine Mallette, Camping La Baie (Québec)

SECRÉTAIRE-TRÉSORIÈRE
Martyne Simard, Camping Marina Parc Bellerive (Montérégie)

ADMINISTRATEUR
Marc-André Bédard, Camping Baie des Sables (Cantons-de-l’Est)

ADMINISTRATRICE
Natasha Bouchard, Camping Orléans (Québec)

ADMINISTRATEUR
Yves Gingras, Camping Domaine du Rêve (Montérégie)

ADMINISTRATRICE
Mélanie Poirier, Camping Choisy (Montérégie)


À propos de Camping Québec

Avec plus de 750 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente plus de 90 % de l’offre en camping au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec. Depuis 2014, Camping Québec est mandataire de la ministre du Tourisme en ce qui a trait à la classification des établissements de camping, et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations