Note de conjoncture - Août 2017

Études, Gouvernements · · Commenter

Sous forme de baromètre d'opinion, la note de conjoncture présente les tendances et la perspective à court terme du tourisme au Québec. Celle du mois d’août est produite à partir d’un sondage mené sur le Web entre le 5 et le 12 septembre 2017 auprès d’un panel de 543 entrepreneurs et professionnels québécois du tourisme. De ce nombre, 175 ont répondu au questionnaire.

Parmi les commentaires formulés, on retient notamment celui‐ci : Les prévisions météorologiques annonçant la probabilité de plusieurs jours de pluie influent sur la réservation des séjours à long terme alors que plusieurs voyageurs attendront la dernière minute pour prendre leur décision. Cet état de  fait a donc des conséquences sur la planification des besoins en matière de ressources humaines. 

Vous y trouverez:

  • Achalandage touristique
  • Conditions météorologiques
  • Perspective pour le prochain mois
  • Dépenses de la clientèle touristique et chiffre d'affaires
  • Tendance selon le secteur d’activité
  • Tendance selon les demandes d’information et les réservations
  • Tendance par zone (régions touristiques offrant une saisonnalité apparentée)  
  • Tendance selon l’origine de la clientèle
  • Congé de la fin de semaine du Travail

Voir le rapport

Source: Direction des politiques et de l'intelligence d'affaires - Ministère du Tourisme

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations