NOMINATON: Alterra Mountain Company - Rusty Gregory

International, Nominations · · Commenter

La Alterra Mountain Company a annoncé la nomination de Rusty Gregory en tant que président directeur général. Monsieur Gregory est un investisseur dans l’entreprise et un membre du conseil d’administration depuis sa création, en août 2017. Il est un cadre expérimenté de l’industrie du voyage ainsi qu’un innovateur établi dans les stations de montagne. Sa carrière dans l’industrie du ski s’étend sur 40 années. Il a débuté comme opérateur de remonte-pentes à Mammoth Mountain, en Californie, où il a gravi les échelons pour devenir un propriétaire et le président et PDG pendant plus de 20 ans.

Crédit photo: Alterra Mountain Company

Monsieur Gregory mettra l’accent sur l’établissement de la culture de la toute nouvelle Alterra Mountain Company, le développement de sa croissance, des stratégies opérationnelles et de service à la clientèle pour sa plateforme de destinations montagne partout en Amérique du Nord, tout en dirigeant plus de 20 000 employés.

« Je suis heureux de mener l’équipe de Alterra Mountain Company au cours de ses années formatrices à un moment si crucial dans l’industrie de la destination montagne. Il s’agit véritablement de la chance d’une vie: travailler avec autant de chefs de file respectés et certaines des destinations montagne les plus iconiques en Amérique du Nord », affirme Rusty Gregory, président directeur général d’Alterra Mountain Company. « Ensemble nous créerons une entreprise hautement performante en mettant l’accent sur ce qui est important - nos visiteurs, nos employés, et nos communautés montagnardes.  Nous construirons notre entreprise en améliorant et en enrichissant la vie et l’expérience de tout un chacun ».

« Depuis la formation d’Alterra Mountain Company, Rusty a agi en tant que conseiller stratégique principal et a contribué dans la création de sa vision et de sa direction. Il a joué un rôle crucial dans la création et la collaboration de Ikon Pass », indique Eric Resnick, président-directeur général de KSL Capital Partners. « Il est un vrai leader dans l’industrie et un choix tout naturel pour mener Alterra Mountain Company vers l’avenir et mettre en œuvre notre promesse d’innover, tout en mettant en valeur l’unique nature de chacune de nos destinations ».

Le mois dernier, Alterra Mountain Company a lancé Ikon Pass, une nouvelle série de laissez-passer pour la saison hivernale 2018-2019 qui combine les 12 destinations de l’entreprise avec 11 partenaires provenant de six chefs de file dans l’industrie : Aspen Skiing Company, Alta Ski Area, Boyne Resorts, Jackson Hole Mountain Resort, POWDR, et Snowbird.

« Avec Ikon Pass, nous avons créé une plateforme inégalée qui offre des expériences uniques en montagne en un seul laissez-passer, en combinant notre portefeuille de 12 destinations et 11 iconiques destinations montagnardes à travers l’Amérique du Nord », ajoute Gregory.

Monsieur Gregory possède de l’expérience dans toutes les facettes de l’industrie du ski et du tourisme, y compris son temps passé comme opérateur de remonte-pentes, gérant d’équipements, superviseur de l’entretien et de la construction de remonte-pentes, instructeur de ski, guide héliski, directeur des ressources humaines et directeur général.  Il a fondé et exploité Mammoth Heli-Ski dans les années 1980, Mammoth Land and Development Company dans les années 1990, et est devenu un propriétaire de Mammoth Mountain Ski Area en 1996. Il a organisé trois ventes de l’entreprise, augmentant sa participation capitalistique avec chaque transaction.  Soixante pour cent de Mammoth Mountain fut vendu à Intrawest en 1996, l’entreprise entière fut vendue au Starwood Capital Group LLC de Barry Sternlicht et coinvestisseurs David Bonderman de TPG et Jonathan Nelson de Providence Equity en 2005.

En septembre 2014, monsieur Gregory mena l’acquisition de la plus importante et plus populaire destination de ski et de planche à neige du sud de la Californie, Big Bear Mountain Resort, et créa Mammoth Resorts, rassemblant ainsi Mammoth Mountain, June Mountain, Bear Mountain et Snow Summit sous un même enseigne. En juillet 2017, il mena enfin la vente de Mammoth Resorts à Alterra Mountain Company.

Monsieur Gregory est un ancien président de la National Ski Areas Association, administrateur de la U.S. Ski and Snowboard Team Foundation, et administrateur et ex-vice-président de la Yosemite Conservancy. Il a été nommé commissaire de la commission du voyage et du tourisme de la Californie par le gouverneur Arnold Schwarzenegger, où il a agi en tant que directeur financier et vice-président. Il est également le fondateur et président du fonds de recherche environnementale de la réserve Valentin de l’Université de la Californie à Santa Barbara. 

« Nous sommes heureux d’accueillir Rusty à la barre de l’Alterra Mountain Company et nous impatients de poursuivre notre collaboration », a déclaré Bill Crown, membre du conseil d’administration d’Alterra Mountain Company et partenaire de Henry Crown and Company. « Nous remercions Bryan Traficanti de son service et de son leadership en tant que président directeur général par intérim, et nous aurons le plaisir de profiter de son expertise continue comme membre du conseil ».

Gregory sera basé au siège social d’Alterra Mountain Company à Denver, au Colorado. Bryan Traficanti, PDG par intérim, retournera à KSL Capital Partners, LLC, en tant que directeur de la gestion des actifs et demeurera un membre du conseil d’Alterra Mountain Company.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations