NOMINATION: YQB - Jean-Claude Labbé

Transports, Nominations · · Commenter

Lors de sa réunion du 28 février 2019, le conseil d'administration a élu unanimement son nouveau président du conseil en la personne de monsieur Jean-Claude Labbé. Administrateur depuis 2011, monsieur Labbé occupait jusqu'à présent le poste de vice-président du conseil. Il succède à monsieur André Fortin qui a présidé le conseil au cours des sept dernières années.

« J'entends m'acquitter de cette importante fonction avec rigueur, intégrité et surtout animé de cet esprit de collaboration qui doit teinter nos relations avec la communauté. Au moment où YQB connaît une 17e année de croissance et que l'organisation affiche un bilan remarquable, j'entrevois l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme », de mentionner M. Labbé.

M. Labbé a œuvré dans le domaine des médias pendant plus de 30 ans. Il a commencé sa carrière au Journal de Québec en 1974 à titre de directeur de la promotion, puis, de 1976 à 1982, comme vice-président des ventes. En 1982, il a été nommé éditeur et chef de la direction du Journal de Québec, fonction qu'il a assumée jusqu'à sa retraite, en 2006. Aujourd'hui, M. Labbé agit à titre de consultant en communication et en organisation.

Quant au recrutement du futur président et chef de la direction, un processus rigoureux et balisé par une firme spécialisée est toujours en cours. Le conseil d'administration aura l'occasion d'avaliser la recommandation en temps opportun. L'actuel président et chef de la direction, monsieur Gaëtan Gagné, a déjà confirmé qu'il ne participe pas au choix de son successeur.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations