NOMINATION: Transat

Distribution, Transports, Nominations · · Commenter

Transat A.T. Inc. annonce la nomination d'Annick Guérard au poste de chef de l'exploitation de Transat à compter du 1er novembre 2017. À ce titre, Annick Guérard dirigera l'ensemble des opérations liées aux activités de voyage de Transat, y compris celles de la compagnie aérienne Air Transat.

« La nomination d'Annick Guérard à ce nouveau poste est un grand pas en avant pour l'entreprise. C'est une nouvelle génération qui achève de se préparer à accéder aux commandes », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction. « Au cours de ses 15 années chez Transat, Annick a acquis une connaissance fine des rouages de l'entreprise et de l'industrie touristique et aérienne. Ses cinq dernières années à la tête de nos activités de voyagiste et de distribution l'ont bien préparée à ses nouvelles fonctions. Dans son nouveau rôle, Annick mettra à profit ses qualités de vision et de leadership, ainsi que sa passion pour le service à la clientèle et l'efficacité opérationnelle, pour construire le succès des années à venir. »

Annick Guérard a commencé sa carrière en génie-conseil et a été consultante en gestion des organisations avant de se joindre à l'équipe de Transat en 2002. Elle y a occupé plusieurs fonctions de direction touchant les opérations, les ventes et la distribution, le marketing, le commerce électronique, le service à la clientèle et le développement de produits. Depuis décembre 2012, elle est présidente et directrice générale de Transat Tours Canada, qui crée et commercialise l'ensemble des produits et services de Transat et d'Air Transat. Mme Guérard est détentrice d'un baccalauréat en génie civil de Polytechnique Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Le développement de la future compagnie hôtelière de Transat continuera par ailleurs à être supervisé directement par Jean-Marc Eustache.

Source: Transat A.T. Inc.


À propos de Transat

Transat A.T. inc. est une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances, qui œuvre dans le transport aérien, l'hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Surtout présente au Canada, en Europe, au Mexique et dans les Caraïbes, Transat propose quelque 25 pays de destination et distribue des produits dans plus de 50 pays. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal. Très engagée dans le développement durable de l'industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d'entreprise depuis 10 ans et a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016. Complice par excellence des vacanciers, Transat fête ses 30 ans en 2017 (TSX: TRZ).

DISTINCTIONS ET PRIX RÉCENTS

Air Transat consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord aux World Airline Awards de Skytrax (2012-2017)

Transat parmi les meilleures grandes entreprises citoyennes du Canada selon la firme de recherche Corporate Knights (de 2014 à 2017)

Air Transat au premier rang en Amérique du Nord pour l'efficacité énergétique selon Atmosfair (2011-2016)

Transat au palmarès des 10 meilleurs centres d'appels en Amérique du Nord selon BenchmarkPortal (2012 et 2015)

Air Transat élue meilleure compagnie de vols nolisés (de 2008 à 2017), et Transat, meilleur voyagiste (de 2014 à 2017), aux Agent's Choice Awards de Baxter Travel Media

Air Transat désignée meilleure compagnie aérienne (de 2013 à 2015), et Transat, meilleur voyagiste (2013, 2015 et 2016), à la remise des trophées Uni-Vers de l'Association des Agents de Voyages du Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations