NOMINATION Tourisme Memphrémagog - Noémie Poirier

Associations, Nominations · · Commenter

Le conseil d’administration de Tourisme Memphrémagog (TM) est fier d’annoncer la nomination de leur nouvelle directrice générale, Noémie Poirier.

Travaillant depuis près de deux ans au sein de Tourisme Memphrémagog, Noémie Poirier était depuis avril dernier coordonnatrice du développement touristique. « Ayant réalisé plusieurs restructurations internes et des projets au sein de TM, notamment le tout nouveau site Web, la décision de titrer Noémie comme directrice générale est une forme de reconnaissance sincère de notre part », souligne le président Pierre Robinette.  

Avec un bagage professionnel nouveau et diversifié dans le domaine touristique et dans la région, Madame Poirier est appréciée dans le milieu et amène une nouvelle perspective de positionnement de la destination touristique pour l’organisme. Passionnée par le tourisme et créative, elle saura perpétuer le nouveau souffle donné à TM déjà en cours. « Lorsque l’on a des jeunes qui démontrent un intérêt significatif à faire avancer les choses et avec un nouveau point de vue, il faut savoir les reconnaître à leur juste valeur et les stimuler dans leur emploi », exprime M. Robinette.   

Madame Poirier prend la direction avec beaucoup d’enthousiasme et remplie de motivation. « À mes yeux, cette reconnaissance confirme que mon travail est apprécié depuis mon entrée au sein de TM et que mes idées sont les bienvenues pour faire rayonner davantage notre région d’un point de vue touristique », mentionne la nouvelle directrice générale.  

En terminant ses études en tourisme au Cégep de Granby, Noémie Poirier a réalisé son stage au sein de Tourisme Cantons-de-l’Est qui s’est poursuivi en emploi pendant près de deux ans. Tout en faisant ses études universitaires à distance, elle travailla ensuite à titre d’agente en tourisme (accueil, promotion et congrès) au CLD de Rouyn-Noranda. En décidant par la suite de poursuivre ses études à temps plein à Montréal, madame Poirier a notamment travaillé durant cette période aux Hôtels Villegia et a été ambassadrice de la marque au sein de la direction de Parcs Canada.   

Elle est maintenant diplômée d’un baccalauréat en gestion du tourisme, concentration gestion des organisations et des destinations touristiques de l’École des sciences et de la gestion de l’UQÀM, reconnu en 2020 comme étant l’un des meilleurs programmes de formation par l’Organisation mondiale du tourisme. Plus récemment, elle a travaillé à la Fête des vendanges Magog-Orford et à Tourisme Memphrémagog à titre de coordonnatrice des communications et du marketing ainsi que responsable de la programmation générale du 25e anniversaire de l’événement.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 13 JANVIER 2020

  • Parc olympique - Alain Larochelle
  • Authentiiik Événements - Katy Bussière
  • Tourisme Memphrémagog - Noémie Poirier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations