NOMINATION: Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee et le gouvernement du Québec - Patrick Lacasse

Associations, Gouvernements, Nominations · · Commenter

Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee, en collaboration avec le gouvernement du Québec, sont fiers d’annoncer la nomination de M. Patrick Lacasse au poste de directeur du créneau d’excellence (Action concertée de coopération régionale de développement) Tourisme nordique, pour la filière Eeyou Istchee/Baie-James.

Entré en fonction le 13 novembre, sous la direction du comité de créneau, M. Lacasse assurera la mise en œuvre du créneau et la mobilisation du secteur touristique privé. Ce dernier fournira l'expertise en gestion de projets afin d'accompagner les promoteurs et entreprises touristiques dans la réalisation de leurs projets dans le cadre du déploiement de la stratégie et du plan d'action du créneau d’excellence, ainsi que de la Stratégie touristique québécoise au nord du 49° parallèle.

Le directeur de créneau jouera un rôle primordial de mobilisation et d’animation des acteurs du créneau. Il sera l'interlocuteur principal du créneau auprès de l'ensemble des partenaires (organismes, ministères provinciaux et fédéraux) et des partenaires financiers (publics et privés). Selon le plan d'action déjà établi, il proposera des solutions de mise en œuvre opérationnelle afin de permettre aux entreprises du créneau de se développer. Il devra assurer au créneau la réalisation de ses objectifs opérationnels et le succès des projets.

Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en administration et fort d’une expérience de près de 15 ans en développement des affaires, M. Lacasse dispose d’une bonne connaissance du contexte socioéconomique des régions ressources. Œuvrant dans le milieu des affaires depuis de nombreuses années, M. Lacasse est impliqué dans de nombreux réseaux d’affaires à travers le Québec.

M. Lacasse travaillera à partir des bureaux d’Eeyou Istchee Tourism situés à Ouje-Bougoumou. Il peut être joint au 418 770-7705 ou par courriel à directeuraccord@tourismebaiejames.com. Nous savons qu’il aura à cœur le développement touristique de la région et qu’il saura se plaire au sein de nos organisations. 


À propos de la démarche ACCORD

La démarche ACCORD est une priorité de l'action gouvernementale qui vise à dynamiser l'économie des régions du Québec. Cette démarche s'appuie sur les forces régionales, sur la mobilisation et sur le dynamisme des gens d'affaires en région ainsi que sur la recherche de l'excellence dans les secteurs clés du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations