Nomination: Nadine Gelly - Directrice générale du Hub créatif Lune Rouge

Nominations · · Commenter

Lune Rouge annonce la nomination de Nadine Gelly à titre de directrice générale du Hub créatif Lune Rouge. Cette initiative d’envergure sera située dans le Complexe de la Maison-Alcan et deviendra la première manifestation physique de la vision de Lune Rouge. Nadine assurera la mise sur pied de ce nouveau lieu d’échange et de création qui connectera les personnes autour d’activités partagées et fera une place prédominante aux artistes et aux entreprises d’ici.

Directrice générale de La Vitrine culturelle de Montréal qu’elle a fondé il y a maintenant 10 ans et forte d’une grande expérience en gestion, en mobilisation et en développement, la crédibilité de Nadine dans le milieu culturel, touristique et des affaires n’est plus à faire.

Cette leader dynamique et impliquée entrevoit avec optimiste son arrivée à la tête de cet espace créatif signé Lune Rouge : « c’est avec grand plaisir que j’accepte de relever ce nouveau défi. Nous souhaitons déployer un véritable écosystème dont le cœur consistera à générer de la valeur en assurant de conserver au Québec la propriété intellectuelle de contenus à fort potentiel. Il s’agit d’un projet porteur, rassembleur et novateur qui vise un rayonnement local et international ». Nadine intègrera pleinement ses nouvelles fonctions dès octobre 2017.

« Nous sommes convaincus que les nombreuses années d’expérience et les résultats probants de ses dernières réalisations font de Nadine la meilleure candidate pour assurer la gestion de ce futur épicentre de création », dit Alexandre Amancio, Guide Créatif de Lune Rouge.

Le rayonnement de ce nouveau hub créatif reposera sur le développement de propriétés intellectuelles québécoises. Ainsi, tous les éléments artistiques et technologiques pour favoriser l’émergence de start-ups dans l’industrie de la création de contenu et de technologies nouvelles y seront rassemblés.


À propos de Lune Rouge

Fondée par Guy Laliberté en 2015, Lune Rouge a comme principe directeur de contribuer à l’innovation, la créativité et l’esprit entrepreneurial. L’entreprise développe des projets et procède à des investissements principalement liés aux secteurs de la technologie, des arts, du divertissement et de l’immobilier ainsi qu’à des initiatives ayant un impact social et environnemental positif. 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations