NOMINATION: MANOIR HOVEY - Alexandre Vachon et Paul Roberts

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

Manoir Hovey, une destination Relais & Châteaux pittoresque en bordure du Lac Massawippi dans les Cantons-de-l’Est annonce la nomination d’Alexandre Vachon et de Paul Roberts co-chefs de cuisine de l’établissement. Ils succéderont au chef Francis Wolf, qui après 17 ans au Manoir Hovey quittera ses fonctions afin de poursuivre de nouveaux défis.

Co-chefs de cuisine au Manoir Hovey à North Hatley Paul Roberts et Alexandre Vachon

Originaire d’Ottawa, Alexandre Vachon occupait récemment le poste de sous-chef à la Maison Boulud du Ritz-Carlton à Montréal. Son parcours comporte aussi un passage dans les cuisines du Baccara au Casino du Lac Leamy, en plus d’un stage avec Darren Bergeron au restaurant Decca 77.

Paul Roberts est né dans la région du Staffordshire en Angleterre et a travaillé pendant plus de 20 ans dans plusieurs maisons de grandes renommées telles que The Fat Duck, Le Sonora et la célèbre cabane à sucre québécoise Au Pied de Cochon. Paul est également un visage familier au Manoir Hovey pour y avoir travaillé dans le passé. Plus récemment il était le chef propriétaire de Chez Bouffe Café Bistro à Montréal.

« Nous remercions Francis pour sa créativité et ses nombreuses contributions au Manoir Hovey et nous lui souhaitons que du succès pour ses projets futurs » souligne Jason Stafford, directeur général du Manoir Hovey. « Nous accueillons chaleureusement Alexandre et Paul, qui ont d’excellents parcours culinaires en plus de former un duo dynamique. »

Paul Roberts précise: « Le Manoir Hovey occupe une place spéciale dans mon cœur, puisque j’y ai travaillé il y quatre ans. Je suis ravi d’avoir cette opportunité et je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec Alex, un chef très talentueux. »

Alexandre Vachon ajoute: « Après avoir parcouru et exploré le monde et ses différentes cuisines et cultures, je suis heureux d’être de retour “chez moi”, où je peux partager ma passion avec les clients du Manoir. »


Le Manoir Hovey

Situé à 75 minutes de Montréal, le Manoir Hovey est une propriété cinq étoiles, membre de l’Association Relais & Châteaux, située sur les rives du lac Massawippi. L’une des auberges les plus charmantes et romantiques du Canada, le Manoir Hovey dispose de 36 chambres et suites au décor rustique ou contemporain et offrant des activités à l’année. Mariages, conférences, réunions d’affaires et événements spéciaux sont pris en charge de mains de maître. Le restaurant Le Hatley, avec vue sur le lac et les jardins anglais propose un menu audacieux qui exprime la diversité du terroir québécois. Le cellier bien garni avec une carte des vins impressionnante complète l’offre gastronomique. Pour réserver ou obtenir plus d’informations: Manoir Hovey.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations