NOMINATION: L'Estérel Resort - Jean-François Bélair

Restauration, Nominations · · Commenter

Le nouveau chef exécutif Jean-François Bélair s'amène à l'Estérel Resort avec une passion hors du commun et un bagage d'expériences des plus impressionnants. Grand amoureux des produits d'exception, ce sont eux qu'il présente au final comme les vedettes ultimes de chacune de ses créations. Exploitant les couleurs, les saveurs, les textures et les arômes de main de maître, tout en évitant l'étalage de garnitures exubérantes et superflues, il mise sur la simplicité en restant fidèle à la noblesse du produit, afin d'en faire ressortir les nuances les plus délicieuses.

Son parcours parle de lui-même. Diplômé à 20 ans, il part faire ses classes dans l'Ouest canadien, au Wickaninnish Inn Relais & Châteaux, à Tofino. Il effectuera ensuite des stages de perfectionnement, en France, au sein d'établissements étoilés Michelin, avant de revenir au Québec, où il prendra du galon comme chef de cuisine à La Pinsonnière Relais & Chateaux, dans Charlevoix, complétant du même coup un cours en sommellerie. Dans la dernière décennie, il aura tour à tour été Chef exécutif à l'Hôtel Place d'Armes, à Montréal, et au Château Bonne Entente, à Québec, où il aura tenu les rênes des très réputés restaurants Monte Cristo et club de golf La Tempête.

Dans la dernière année, il fut responsable de la recherche et du développement au Groupe Restos Plaisirs, qui compte notamment le Cochon Dingue, le Jaja et le Paris Grill. Il a par ailleurs participé à plus d'une quinzaine de livres de recettes et été juge invité à l'émission télévisée Les Chefs.

L'Estérel Resort est particulièrement fier d'accueillir Jean-François dans son équipe et souhaite à tous ses invités une expérience gastronomique exceptionnelle.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations