NOMINATION: L'APCQ - Gilber Paquette

Associations, Nominations, Tourisme d'affaires · · Commenter

L'Association des professionnels de congrès du Québec a le grand plaisir d'annoncer la nomination de Gilber Paquette au poste de directeur général. Il entrera en fonction le 10 février 2020. Monsieur Paquette succède à Ginette Bardou qui prendra sa retraite après 20 ans comme directrice générale de l'organisation. Celle-ci demeurera impliquée en tant que consultante auprès de l'APCQ jusqu'au 31 mars afin d'assurer une transition efficace.

Titulaire d'un baccalauréat en marketing de l'Université du Québec à Montréal et d'une maitrise en administration des affaires (M.B.A.) de HEC-Montréal, Gilber Paquette a occupé durant neuf ans le poste de directeur général d'Hebdos Québec, l'association de la presse locale indépendante du Québec ayant pour mission de promouvoir l'industrie et de concerter les actions de ses membres et autres parties prenantes. Durant toutes ces années, il y a notamment supervisé l'organisation de congrès et de galas d'excellence. Il a aussi développé une expertise particulière au chapitre des relations gouvernementales et institutionnelles afin de faire modifier lois et règlements pour protéger les intérêts de l'industrie de la presse locale. Il a également piloté le virage numérique de l'industrie et instauré une vaste coalition de journaux qui a obtenu en 2018 et 2019 un programme de soutien financier pour l'industrie de la presse d'information au Québec totalisant plus de 100 $ millions. Il cumule une grande expérience en communications et a été un bénévole engagé au sein de plusieurs organisations majeures.

CITATIONS

« M. Paquette entrera au service de l'APCQ à un moment charnière de notre histoire alors que de nombreux défis s'annoncent dans la promotion du tourisme d'affaires au Québec. Notre association, de concert avec tous les partenaires de l'industrie, poursuivra les efforts de représentation auprès des instances gouvernementales et du grand public afin de valoriser la contribution significative du tourisme d'affaires dans l'économie québécoise. En ce sens, nous sommes convaincus que l'expertise en gestion associative sectorielle de M. Paquette sera grandement profitable dans la poursuite des objectifs stratégiques de l'APCQ et de l'industrie », confirme Steeve Gagné, président de l'organisation.

« Je suis extrêmement fier et honoré de me joindre à l'APCQ et de pouvoir participer à l'expansion d'une industrie aussi importante que celle du tourisme d'affaires. Ayant supervisé et organisé plus d'une quarantaine d'événements d'affaires au Québec au cours de la dernière décennie, je suis particulièrement sensible à la réalité de nos membres et aux besoins de l'industrie. Conjointement avec le conseil d'administration et les employés de l'APCQ, je travaillerai sans relâche pour que cette grande association occupe une position dominante dans l'échiquier du tourisme d'affaires au Québec », assure le nouveau directeur général.

À compter du 10 février, on pourra joindre M. Paquette au 514 910-4899.


À propos de l'APCQ

Créée en 1981, l'Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) est l'association touristique sectorielle qui participe à la croissance du tourisme d'affaires au Québec en favorisant des alliances entre les intervenants du milieu, en développant la connaissance stratégique et en générant des occasions d'affaires pour l'industrie.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations