Nomination: Frédéric Dubé nommé directeur des affaires corporatives de l'Alliance

Associations, Nominations · · Commenter

Le président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Martin Soucy, est heureux d’annoncer la nomination de Frédéric Dubé au poste de directeur des affaires corporatives à l’Alliance

Détenteur d’une maitrise en administration concentration marketing de l’Université de Sherbrooke, M. Dubé œuvre dans l’industrie touristique québécoise depuis 2009. D’abord analyste à l’Association québécoise de l’industrie touristique puis directeur adjoint de l’organisation, il a été de toutes les étapes qui ont mené à la création de l’Alliance, travaillant étroitement avec le comité de transition, puis avec le premier c.a. de l’Alliance.

Doté d’un esprit vif et d’un rigoureux sens d’analyse, Frédéric Dubé a maintes fois démontré sa capacité à sortir des sentiers battus et saisir les occasions de faire avancer l’organisation et l’industrie qui le passionne. Conseiller principal de M. Soucy depuis la nomination de ce dernier en août 2016, il a fait preuve d’une aptitude singulière à progresser dans un environnement en constante évolution et à soutenir collègues et partenaires dans la gestion du changement.

Comme directeur des affaires corporatives, M. Dubé mènera notamment sa direction dans les trois champs d’intervention que sont les relations gouvernementales, la gouvernance de l’organisation et la gestion des ententes et protocoles impliquant l’Alliance. 

En son nom et celui de l’Alliance, M. Soucy souhaite un succès renouvelé à Frédéric dans ses nouvelles fonctions et souligne la fierté de l’Alliance de le compter dans son équipe.

Source: Alliance de l’industrie touristique du Québec


À propos de l’Alliance

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Partenaire de réussite de l’industrie touristique québécoise, l’organisation rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du tourisme. En soutenant et participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec à l’étranger, l’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec et dans ses régions.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations