NOMINATION: Festi Jazz international de Rimouski - Marie-Julie Landry

Festivals et évènements, Nominations · · Commenter

Le conseil d’administration du Festi Jazz international de Rimouski accueille au sein de son équipe une nouvelle venue à la direction générale pour préparer la 35e édition du Festi Jazz, Mme Marie-Julie Landry. L’avènement de ce prochain festival, en septembre 2020, qui soulignera l’implication du Festi Jazz dans l’histoire culturelle de la région, lui sera confié.

Avec cette nouvelle orientation de carrière et ce mandat, Marie-Julie Landry a saisi l’opportunité de revenir à des champs d’intérêt qui la passionne et motive. Issue antérieurement du milieu des arts appliqués, son parcours en gestion d’organisation s’est démarqué par des initiatives avec des partenaires du milieu, une force de mobilisation et l’organisation d’évènements collaboratifs. Son passage comme administratrice pour l’école de musique Miransol, son regard dans l’univers musical de Rimouski depuis son arrivée et la poursuite de ses études en gestion de projets créatifs l’influencèrent. 

« La richesse du Festi Jazz est celle de toute une équipe de travail, d’un groupe de bénévoles engagés et d’artistes passionnés par ce que fait vivre le jazz. C’est une histoire ancrée dans le milieu et qui porte la région à rayonner. Je suis fière de m’asseoir avec eux pour la planification des prochains grands rendez-vous ! »