NOMINATION: Fairmont Le Reine Elizabeth - Baptiste Peupion

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

Anne Marie Johns, directrice du Fairmont Le Reine Elizabeth est heureuse d’annoncer la nomination de Baptiste Peupion à titre de chef exécutif et directeur de la restauration. Baptiste occupait depuis mars 2016 le poste de chef exécutif et a supervisé la création des nouveaux concepts culinaires du Reine Elizabeth lors de sa récente transformation. Dans ce nouveau rôle, Baptiste sera responsable de toutes les activités et services de cuisine et de restauration au Rosélys, au Marché Artisans, au bar Nacarat ainsi qu’aux banquets, service à l’étage et service traiteur.

Originaire de Paris, Baptiste compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine culinaire. Il occupait auparavant le poste de chef exécutif et directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac où il avait également piloté la transformation des nouveaux restaurants et bars lors de la rénovation majeure de l’hôtel.

Avant de déménager au Québec en avril 2013, il était de chef de cuisine à l’Hôtel Shangri-La de Paris. Sa carrière l’a également mené à travailler dans plusieurs pays dont au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et à Hong Kong. À ses débuts en France, il a rapidement gravi les échelons dans des établissements prestigieux. Il a ainsi collaboré quelques années avec Alain Ducasse, devenant même chef de cuisine du restaurant Rech de Paris alors qu’il n’avait que 29 ans. Il a également œuvré dans plusieurs restaurants étoilés Michelin, dont au Louis XV à l’Hôtel de Paris de Monaco (trois étoiles) et à l’Hôtel de Crillon de Paris (deux étoiles).

Baptiste est détenteur d'un brevet d'études professionnelles en cuisine et d'un baccalauréat professionnel, option cuisine. En 2015, il a obtenu le titre de Maître Cuisinier de France. Le Canada compte seulement huit Maîtres Cuisiniers de France qui travaillent tous au Québec.

« L’expertise et la passion du chef Peupion ont été des atouts déterminants qui nous ont permis de moderniser et de dynamiser notre offre culinaire, » souligne Anne Marie Johns. « Les Montréalais ont rapidement adopté nos nouveaux restaurants et Baptiste et son équipe auront pour mandat de superviser leur continuelle évolution et de continuer à rehausser l’expérience culinaire de nos clients. »

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations