NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu - Jean-Michel Luc

Hébergement, Restauration · · Commenter

Pierre-Laurence Valton-Simard, Chef Exécutif du Fairmont Le Manoir Richelieu, est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Michel Luc en tant que Sous-Chef au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis le 23 avril 2018.

Jean-Michel devra superviser les opérations du département de la cuisine tout en étant responsable des différentes préparations. Il travaillera en collaboration avec le Chef et son équipe de Sous-Chef dans les activités de contrôle de la qualité des produits et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Il participera également au renouvellement des menus des restaurants et banquets selon les tendances, les saisons, thématiques ou autres, en plus de procéder aux commandes des divers éléments requis au sein du département de la cuisine.

Jean-Michel a déjà plusieurs années d’expérience en tant que responsable de cuisine. Il a débuté sa carrière dans les Laurentides en 2004 comme Cuisinier au restaurant L’Escapade  pour ensuite devenir Premier Chef de soir à l’Hôtel le Chanteclerc à Ste-Adèle en 2012.  Il a ensuite occupé un poste de Sous-Chef au restaurant L’Assommoir à Montréal en 2014 et au restaurant Osteria Macchina en 2015. Depuis 2015, il a été le Chef Exécutif du restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie à Montréal également, où il a pu travailler avec des produits de la cuisine du terroir québécois et de la cuisine française.   

Jean-Michel Luc est un passionné de la cuisine et de la gestion. En effet, en plus de ses 12 ans d’expérience terrain, il possède son certificat Sceau Bleu en cuisine et il est formateur certifié. Il est également en train de finaliser son Sceau Rouge. Jean-Michel a aussi effectué 2 ans d’études collégiales.

Nous félicitons Jean-Michel pour son poste et lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe du Fairmont Le Manoir Richelieu !

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations