NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu - Emanuelle Soucy

Hébergement, Nominations · · Commenter

Isabelle Pagé, Directrice des Services Congrès et Banquets du Fairmont Le Manoir Richelieu, est heureuse d’annoncer la nomination d’Emanuelle Soucy en tant que Gérante Congrès et Banquets au Fairmont Le Manoir Richelieu, depuis le 23 avril 2018.

Emanuelle aura comme mission d’offrir un service professionnel, avenant et attachant avec nos clients et nos groupes tout au long de leur séjour. Elle devra planifier et organiser toutes les informations liées aux événements (comprenant, sans s’y limiter, les spécifications de la réunion, l’équipement audiovisuel, les listes de réservation de chambres, les plans de salles, les besoins techniques, les besoins en matière d’exposition, de nourriture et de boissons, etc.) auprès du client. Elle devra également veiller au bon déroulement et à l’organisation des congrès et des banquets.

Emanuelle a plusieurs expériences en hôtellerie. En effet, elle a travaillé à l’hôtel Delta en tant que Préposée au club signature de 2008 à 2012. Elle a ensuite travaillé à l’hôtel Hilton en tant que Serveuse au service aux chambres. Depuis 2016, elle occupait jusqu’à ce jour un poste de Préposée à la réception à l’hôtel Sainte-Anne. Également en 2016, Emanuelle s’est dirigée vers l’événementiel. Dans le cadre de ses études, elle a effectué un stage en tant que Coordonnatrice des ventes et projets chez LNDMRK. Ses principales responsabilités étaient de développer des relations avec des clients potentiels, de rencontrer les clients et de participer au montage de documents promotionnels. En novembre 2017, elle a été embauchée par Agora Communication en tant que Chargée de projets. Sa mission a été de faire la planification d’événements pharmaceutiques et à coordonner tous les aspects logistiques de l’événement.

Emanuelle Soucy détient une formation professionnelle en « Chargé/e de projets en événementiel » du CFP Maurice-Barbeau à Québec. Elle détient également une certification en Relations internationales et développement durable du Cégep Marie-Victorin à Montréal. En 2012, elle a aussi terminé un diplôme en Techniques Policières du Cegep Francois-Xavier-Garneau à Québec. 

Nous félicitons Emanuelle pour son poste et lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe du Fairmont Le Manoir Richelieu !

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations