NOMINATION: CA Transat A.T. - Louise Saint-Pierre

Distribution, Nominations · · Commenter

Le président du conseil d'administration et chef de la direction de Transat A.T. inc., M. Jean-Marc Eustache, annonce la nomination, avec effet immédiat, de Mme Louise St-Pierre à titre d'administratrice indépendante de la Société.

« Mme St-Pierre a acquis une solide réputation dans le monde des affaires et une vaste expérience à la haute direction d'une grande entreprise de télécommunications. Elle saura apporter un point de vue éclairant. C'est avec fierté et plaisir que nous l'accueillons au conseil de Transat », a déclaré Jean-Marc Eustache.

Mme St-Pierre a mené une fructueuse carrière en technologies de l'information, d'abord chez IBM Canada, puis pour le compte de DMR avant d'être recrutée par Cogeco Communications inc. où elle a occupé divers postes de vice-présidence. En 2013, elle est nommée présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada (maintenant Cogeco Connexion), d'où elle s'est retirée en 2016. Son parcours professionnel lui a valu d'être nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives MC (WXN) en 2015 et en 2016.

Depuis 2017, Mme Saint-Pierre est présidente du conseil d'administration du Domaine Forget, dont elle est administratrice depuis 2012, et siège au conseil d'administration de CAA-Québec. Elle est également marraine de la cohorte 2018 du programme EMBA McGill-HEC de Montréal et membre investisseur auprès de Anges Québec qui contribue au lancement et à la croissance d'entreprises dans des domaines variés.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations