NOMINATION: ACCOR HOTELS - Fairmont Le Manoir Richelieu Mélanie Chappuis

Nominations · · Commenter

Mathieu Tremblay, directeur du Service Royal et du Revenu du Fairmont Le Manoir Richelieu, est heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Chappuis en tant que superviseure du Service Royal et Réservations du Fairmont Le Manoir Richelieu depuis le 27 octobre 2017.

Mélanie aura comme principale fonction de diriger les opérations quotidiennes du département du Service Royal tout en s’assurant que les standards de service soient respectés et que les besoins de la clientèle soient constamment satisfaits. En collaboration avec le directeur du Service Royal, Mathieu Tremblay, Mélanie participera à l’élaboration de la stratégie du département et s’assurera de son application. 

Mélanie a une expérience dans l’hôtellerie et dans la restauration depuis plusieurs années. En effet, elle a commencé à travailler en Suisse comme serveuse dans différents établissements. Elle a ensuite été employée dans un chalet privé à Château-d’Oex où elle s’est occupée des relations avec la clientèle. Pendant la saison d’hiver 2012, Mélanie a travaillé en tant qu’assistante de direction à l’Hôtel Roc et Neige à Château-d’Oex. Elle a pu développer ses aptitudes dans différents départements d’un établissement hôtelier.   

Mélanie a ensuite déménagé en France où elle a travaillé en tant que serveuse dans le restaurant La Cantine d’Alvar à Méribel dans les Hautes-Alpes. En juin dernier, elle a eu l’opportunité d’être co-organisatrice d’un mariage à Paris pour l’entreprise AE&co de Los Angeles. Elle est également la co-créatrice du Groupe de patinage de Château-d’Oex depuis 2010.

Mélanie détient un Certificat Fédéral de Capacité de Vente ainsi qu’un Certificat d’Études Secondaires à Château-d’Oex en Suisse. Son bagage académique combiné à ses diverses expériences permettront à Mélanie d’accomplir ses nouvelles fonctions avec succès.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations