NOMINATION: ACCOR HOTELS - Fairmont Le Manoir Richelieu Mélanie Chappuis

Nominations · · Commenter

Mathieu Tremblay, directeur du Service Royal et du Revenu du Fairmont Le Manoir Richelieu, est heureux d’annoncer la nomination de Mélanie Chappuis en tant que superviseure du Service Royal et Réservations du Fairmont Le Manoir Richelieu depuis le 27 octobre 2017.

Mélanie aura comme principale fonction de diriger les opérations quotidiennes du département du Service Royal tout en s’assurant que les standards de service soient respectés et que les besoins de la clientèle soient constamment satisfaits. En collaboration avec le directeur du Service Royal, Mathieu Tremblay, Mélanie participera à l’élaboration de la stratégie du département et s’assurera de son application. 

Mélanie a une expérience dans l’hôtellerie et dans la restauration depuis plusieurs années. En effet, elle a commencé à travailler en Suisse comme serveuse dans différents établissements. Elle a ensuite été employée dans un chalet privé à Château-d’Oex où elle s’est occupée des relations avec la clientèle. Pendant la saison d’hiver 2012, Mélanie a travaillé en tant qu’assistante de direction à l’Hôtel Roc et Neige à Château-d’Oex. Elle a pu développer ses aptitudes dans différents départements d’un établissement hôtelier.   

Mélanie a ensuite déménagé en France où elle a travaillé en tant que serveuse dans le restaurant La Cantine d’Alvar à Méribel dans les Hautes-Alpes. En juin dernier, elle a eu l’opportunité d’être co-organisatrice d’un mariage à Paris pour l’entreprise AE&co de Los Angeles. Elle est également la co-créatrice du Groupe de patinage de Château-d’Oex depuis 2010.

Mélanie détient un Certificat Fédéral de Capacité de Vente ainsi qu’un Certificat d’Études Secondaires à Château-d’Oex en Suisse. Son bagage académique combiné à ses diverses expériences permettront à Mélanie d’accomplir ses nouvelles fonctions avec succès.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations